Myghalloween Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Bonjour, J'ai lu qu'il est possible de réveiller un PC depuis le NAS grâce au tuto et au paquet de TonTon, mais ce que je cherche à faire c'est le réveil d'un PC depuis le NAS à une certaine heure. Est ce possible et existe-t-il un paquet ? merci de votre aide Modifié le 13 juin 2016 par Myghalloween Resolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Bonjour, il y a une heure, Myghalloween a dit : Bonjour, J'ai lu qu'il est possible de réveiller un PC depuis le NAS grâce au tuto et au paquet de TonTon, mais ce que je cherche à faire c'est le réveil d'un PC depuis le NAS à une certaine heure. Est ce possible et existe-t-il un paquet ? merci de votre aide Regarde ce tuto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myghalloween Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2016 C'est justement le tuto que j'ai cité dans mon premier post... mais j'ai rien vu concernant une programmation de l'heure du WOL ! Y'a une technique qui m'échappe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myghalloween Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Personne ne sait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Beaucoup plus simple à mon avis: Installer (si ce n'est déja fait) le package "perl" pour DSM. télécharger ce script: http://rom-o-matic.net/gpxe/gpxe-0.9.3/contrib/wakeonlan/wakeup.pl le déposer dans un répertoire de son choix du NAS programmer l'appel du script via le planificateur de tâches intégré à DSM avec la commande ci dessous:perl <chemin du script>/wakeup.pl <addresse mac de l'équipement à réveiller> 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myghalloween Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Ca me semble beaucoup plus simple en effet ! J'avais trouvé ce script aussi : http://www.han.de/~gero/netboot/archive/msg02524.html mais vu mon niveau en programmation, ça m'a fait peur ^^ Je regarde pour le script de ton lien, mais si tu as 2 minutes pour un rapide tuto ça m'irait bien ;) merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myghalloween Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Merci CoolRaoul ! ça marche niquel, c'est exactement ce que je voulais ! Pour ceux qui liront par la suite, l'adresse MAC est du format AB:CD:EF:GH:IJ:KL et non pas AB-CD-EF-GH-IJ-KL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) il y a une heure, Myghalloween a dit : J'avais trouvé ce script aussi : http://www.han.de/~gero/netboot/archive/msg02524.html mais vu mon niveau en programmation, ça m'a fait peur Devrait marcher aussi bien que celui dont j'ai donné le lien Et tu peux faire abstraction de ton niveau en programation puisqu'il suffit de le recopier tel quel pour l'utiliser. Pas besoin de comprendre son fonctionnement. Modifié le 13 juin 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Même plus besoin de script, en parcourant le forum Syno US je viens de tomber sur ce post qui mentionne la commande "synonet", native à partir de DSM6. Usage: synonet --wake [MAC address] eth0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Le 24 juin 2016 at 12:42, CoolRaoul a dit : Même plus besoin de script, en parcourant le forum Syno US je viens de tomber sur ce post qui mentionne la commande "synonet", native à partir de DSM6. Usage: synonet --wake [MAC address] eth0 Bon à savoir, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myghalloween Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Le 24/06/2016 at 12:42, CoolRaoul a dit : Même plus besoin de script, en parcourant le forum Syno US je viens de tomber sur ce post qui mentionne la commande "synonet", native à partir de DSM6. Usage: synonet --wake [MAC address] eth0 Encore mieux ! Merci je vais tester cette commande 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés