trucmuche2005 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour, Je fais les MAJ régulièrement et il me semble qu'à un moment donné, DownloadStation a cessé de m'envoyer un mail dès qu'un téléchargement était achevé. Chez vous aussi ? Y'a pas moyen de remettre cela simplement ?? J'ai vu qu'on pouvait activer la notification par email mais qu'il fallait configurer un compte email d'abord... Y'a pas moyen de faire cela simplement, pour que les emails soient envoyés du NAS sans passer par un service externe (Gmail ou autre) ?? Merci pour vos conseils ! T. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour, Au passage de 5.2 à 6.0 j'ai aussi du reconfigurer ça : Panneau de conf -> Notifications Il y a 4 heures, trucmuche2005 a dit : Y'a pas moyen de faire cela simplement, pour que les emails soient envoyés du NAS sans passer par un service externe On appelle ça du spam (sauf si tu as ton propre domaine, que ton nas est déclaré au niveau spf, que ton dkim est correctement configuré ... ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Ben les notifications de download, elles n'étaient envoyées qu'à moi et je les souhaite donc qu'on appelle ca du spam, je m'en fiche... je le veux bien, ce "spam" là... et y'a pas besoin de dkim ni spf, m'en fiche ! Tout ce que je veux, c'est que le NAS, comme avant, m'envoie un mail pour me dire que la tâche de téléchargement est finie. Et avant, y'avait pas besoin de compte externe, c'était beaucoup plus pratique... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 43 minutes, trucmuche2005 a dit : Ben les notifications de download, elles n'étaient envoyées qu'à moi et je les souhaite donc qu'on appelle ca du spam, je m'en fiche... je le veux bien, ce "spam" là... Ce que je voulais dire c'est que normalement ce type de message ne doit pas passer. C'est d'ailleurs bloqué par défaut chez certains FAI (orange et free c'est sur, les autres je suppose que c'est pareil). Le jour ou personne ne pourras envoyer de message sans avoir au préalable configuré son domaine (mx, spf, ...), le spam sera mort. Pour en revenir à ta question, je n'ai pas souvenir que Synology ait permis à un moment ou à un autre l'envoi direct (j'ai vérifié sur mes nas en 5.2 et en 6.0, pour les versions plus ancienne je ne sais plus). Par contre tu as toujours la possibilité d'installer le paquet Mail Server ou de configurer un compte. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.