epicea1 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour, La CM de mon 207 à flashé. J'ai achaeté un "boitier" de 211j. J'ai permuté les DD et je croyais que ça allait démarrer tout seul. J'ai le voyant orange qui clignote. J'ai fini par trouver l’assistant qui voit bien mon 211 et qui me donne le statut "pouvant être migré". J'ai chargé le fichier .pat pour le 211 mais je n'ose pas faire, j'ai peur de faire une connerie et de tout effacer mes disques. Je suis allé voir chez syno mais je ne trouve pas (ou je ne comprends pas). Je peux procéder à l'instal sans danger pour mes données ? Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Normalement ta méthode est la bonne, s'il te propose de "migrer" ça devrait être bon, mais, comme tu fais un grand saut en terme de version de DSM, il vaut mieux être doublement prudent. Si et seulement si tu étais en raid 1 sur ton DS207, tu peux tenter l'opération avec seulement 1 disque, comme ça tu minimises les risques et si jamais il y a un gros soucis, tu as toujours un disque non modifié. Pour la doc c'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Je dirais que s'agissant d'un modèle 207 et selon la version du DSM qui était en place, il se pourrait que les disques soient en ext3. Si la version embarquée du 211j est seulement compatible ext4, il sera impossible de migrer. On peut toutefois espérer que Synology Assistant a correctement identifié le statut des disques. Le grand saut en terme de DSM va probablement se traduire par des montées de versions par paliers. 0 Citer
epicea1 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Posté(e) le 13 juin 2016 YEEESSSSS ! Ça a marché nickel. Dans la doc sur le transfert, il y avait marqué que si des données allaient être effacées, le logiciel l'indiquait clairement. Donc j'ai tenté le coup en gardant un doigt sur le bouton stop. Ça a pris 10mn pour charger le dsm 6 + config. J'ai tout retrouvé comme avant, même ma page d’accueil personnalisée. Si j'ai un reproche à faire à Synology, c'est que dans leur aide, tout est indiqué sauf comment régler un cas de panne de CM. A croire que ça ne peut pas arriver... Merci pour votre aide ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.