Rites Posté(e) le 16 juin 2016 Posté(e) le 16 juin 2016 Hello tous le monde J'espere que je suis sur la bonne rubrique si toutes fois ce n'est pas le cas j'en suis sincerement desoler Donc voila apres avoir griller ma freebox par l'orage j'ai malheureusement perdu toutes mes infos que j'y avais suite au retour SAV. Ma question a moi etait de savoir si il est possible de sauvegarder un dossier spécifique de la free vers mon Nas ? je ne cherche pas a faire de la synchro; uniquement tous ce qui a etait telecharger de ma free soit rediriger vers mon Nas? Est ce possible car j'ai malheuresement pu faire quelque recherche mes sans succes . Je vous remercie a tous pour vos lumieres. Cordialement 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 16 juin 2016 Posté(e) le 16 juin 2016 Je le fais régulièrement en manuel via mon PC par ftp. J'ai créé un lecteur réseau connecté à ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ Il suffit ensuite de couper ou copier les fichiers vers les dossiers mappé du NAS. Néanmoins, les fichiers verrouillés ne peuvent pas être transférés. Je suis toujours en V5 et peut-être que la V6 fonctionne différemment. Vous pouvez allez voir sur la faq de Free pour plus de renseignements. 0 Citer
Rites Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Posté(e) le 17 juin 2016 Hello Merci bcp pour ta réponse Je le fait également en manuel, mes j aimerai bien faire ça automatiquement afin de laisser le PC éteint. 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 17 juin 2016 Posté(e) le 17 juin 2016 quelle freebox as tu ? v5, v6 ? la v5 ne permet que du FTP pour récuperer les données du disque dur. la v6 permet l'accès par partage SMB, donc tu pourrais monter le partage dans DSM et effectuer une sauvegarde planifiée. 0 Citer
Rites Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Posté(e) le 17 juin 2016 Freebox v6 avec ds209 donc dsm 4.2 0 Citer
loli71 Posté(e) le 17 juin 2016 Posté(e) le 17 juin 2016 je vais peut être dire une bêtise, mais un simple script planifié sur le syno qui copie les données depuis la freebox en ftp ne serait-il pas aussi une solution ? 0 Citer
Rites Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Posté(e) le 17 juin 2016 Freebox v6 avec ds209 donc dsm 4.2 Il y a 2 heures, loli71 a dit : je vais peut être dire une bêtise, mais un simple script planifié sur le syno qui copie les données depuis la freebox en ftp ne serait-il pas aussi une solution ? En ce qui concerne le script là je suis complètement perdu je ne serais le faire sans votre aide 0 Citer
Messages recommandés