ledid Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour, Je me retrouve bloqué depuis quelques jours avec mes réglages de partage de fichier : en voulant faire du TimeMachine avec un nouvel utilisateur et un dossier partagé (panneau de configuration) je n'arrive plus à modifier/supprimer mes dossiers partagés. J'ai le message suivant "dossier partagé verrouillé par un autre procédé..." et je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à éjecter le HD externe branché derrière mon synology merci pour votre aide 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Bonsoir, Commence par tester un simple reboot du nas. Ensuite si ça bloque toujours, fais le tour des réglages des paquets que tu as installé, il y en a peut être que tu as configuré pour accéder à ces partages et/ou aux disques usb. 0 Citer
ledid Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Posté(e) le 22 juin 2016 salut et merci pour ta réponse, j'ai rebooté mon NAS et maintenant je n'arrive plus à me connecter j'ai lancé l'application synology assistant : il ne trouve pas mon NAS si je fais un ping sur son adresse ip j'ai bien un retour je ne sais plus quoi faire ;-( 0 Citer
catimimi Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour, Cela ressemble à un conflit d'adresse IP sur ton réseau local. Le NAS est-il en DHCP ? Laisse seulement le NAS sur ton réseau et recommence. Cordialement. Michel. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 (modifié) Ou alors il est connecté directement sur une box, ce qui peut aussi être une source de problèmes (surtout avec les livebox). Tu peux aussi essayer de le brancher en direct sur ton PC avec un câble réseau nb : si tu as configuré le firewall de manière assez serrée, tu devrais peut être passer par la case reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2 Modifié le 22 juin 2016 par Fenrir 0 Citer
ledid Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour et merci pour vos réponses, Mon NAS a bien une adresse IP Fixe et je fais un ping dessus l'adresse répond bien Dans synology assistant il ne trouve rien Et il n'est pas connecté derrière une box mais dans un réseau entreprise merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Il y a 5 heures, ledid a dit : Et il n'est pas connecté derrière une box mais dans un réseau entreprise Pour que Synology Assistant puisse le détecter, le pc doit être dans le même réseau que le nas, si tu as un routeur et/ou un firewall entre l’assistant et le nas, il ne verra rien 0 Citer
ledid Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2016 Pour info j'ai connecté mon NAS en direct derrière mon Mac (en RJ45) J'ai lancé le Nas Assistant et j'ai pu ainsi régler mon problème Merci 0 Citer
Messages recommandés