HumanZ_CT Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Salut à tous ! J'ai un soucis récurrent sur mon NAS. Pour faire simple, mes films et séries sont téléchargés, renommés et placés dans les dossiers de façon automatisée. Je n'ai rien à faire, si ce n'est les lancer à partir de Video Station... en théorie. En effet, l'indexation ne s'effectue que si j'interviens manuellement sur les fichiers. Prenons un exemple : Le film X et l'épisode de série Y ont été déplacés automatiquement dans leur dossier respectifs X = video/movie Y = video/TV show mais ils ne sont pas indexés. J'effectue une manipulation sur le fichier (un simple couper/coller au même endroit suffit) et X sera indexé, Y ne le sera pas. Pour l'indexation des séries, je suis obligé de lancer de Video Station une réindexation complète. Si vous avez une idée, je suis preneur. P.S : j'ai utilisé pendant un moment les solutions suivantes : Le paquet tiers de Francis Besset "Media Indexer" mais celui-ci n'indexait de manière automatique que les films Le script synoindex qui ne fonctionnait tout simplement pas. Modifié le 23 juin 2016 par HumanZ_CT 0 Citer
byothe Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 J'ai le même soucis et je suis preneur d'une solution... car cela est très frustrant ! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 septembre 2016 Posté(e) le 1 septembre 2016 Car l'indexation ne surveille pas les mouvements fait en ssh tout simplement (pour faire court) La seule solution alors et de mettre en parallèle de ce déplacement, ce dernier dans le fichier de queue d'indexation. /var/spool/syno_indexing_queue* 0 Citer
byothe Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) Ok merci, mais c'est du chinois pour moi... Modifié le 2 septembre 2016 par Einsteinium Inutile de cité le message précédent.... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 je parle français pourtant.... 0 Citer
byothe Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) pas dans cette partie : /var/spool/syno_indexing_queue* ;) Modifié le 2 septembre 2016 par Einsteinium Inutile de cité le message précédent 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 C'est l'emplacement du fichier de queue tout simplement 0 Citer
byothe Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 ah ok ;) Mais par contre je ne vois pas trop comment l'executer au moment du déplacement (géré par Sonarr ou SABnzbd... je sais meme pas d'ailleurs ;() 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 Et bien en fessant un script qui surveille le/les dossier(s), voilà un bon exercice à faire 0 Citer
byothe Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 Ah ah oui j'imagine bien... mais il me faudrait des pistes alors, je pars de très loin... mes seules notions de programmation sont en VBA ;) 0 Citer
byothe Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 9/2/2016 à 7:28 AM, Einsteinium a dit : Et bien en fessant un script qui surveille le/les dossier(s), voilà un bon exercice à faire Développer Du coup je veux bien un coup de pouce car c'est très frustrant d'avoir réussi (à taton) à faire fonctionner la partie téléchargement + classement... et de rester bloqué là Et je m'engage à en faire un tuto "pour les nuls" comme moi dans la foulée... car je pense que je ne suis pas le seul embêté par ce souci... Merci pour le coup de main. 0 Citer
Vinky Posté(e) le 2 septembre 2016 Posté(e) le 2 septembre 2016 Le mieux, si vous savez dans quel dossier cela est déplacé, c'est de réindexer le dossier d'arrivée avec la fonction : /usr/syno/bin/synoindex -R <dossierAIndexer> 0 Citer
byothe Posté(e) le 3 septembre 2016 Posté(e) le 3 septembre 2016 Oui merci mais en fait j'aurai besoin de savoir comment mettre en place un script pour automatiser le process à chaque téléchargement... Merci 0 Citer
byothe Posté(e) le 3 septembre 2016 Posté(e) le 3 septembre 2016 en attendant d'arriver à une automatisation, j'ai essayé de lancer la ligne de commande synoindex -R video à l'aide de Putty et cela fonctionne bien... Y'a-t-il moyen de créer un script sur mon ordi pour lancer plus facilement cette commande ? Merci 0 Citer
Vinky Posté(e) le 3 septembre 2016 Posté(e) le 3 septembre 2016 (modifié) Tu peux créer des taches dans le planificateur de tâches (disponible dans le panneau de config). Ce que je te conseillerai de faire créer un script qui : Vérifie tous les dossiers qui peuvent contenir du nouveau contenu Si du nouveau contenu existe : (se baser certainement sur la date de dernière modification ou de création) qui doit avoir moins de X min (X étant l'intervalle choisi pour exécuter le script) lancer la commande /usr/syno/bin/synoindex -R <dossierAIndexer> Avec <dossierAIndexer> le chemin complet où le nouveau contenu a été créé. Si aucun nouveau contenu existe, recommencer avec le dossier suivant. (il faudra faire un petit peu de récursivité pour cela). Executer le script automatique toutes les X min (en fonction de la fréquence que tu souhaites avoir la màj). (option dans le planificateur de tâche) Cela te fait un jolie petit exercice de programmation :) Modifié le 3 septembre 2016 par Vinky 0 Citer
byothe Posté(e) le 3 septembre 2016 Posté(e) le 3 septembre 2016 Merci Vinky pour ces éclairages... mais malheureusement niveau programmation je suis assez limité... 0 Citer
byothe Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Du coup je me suis dit qu'à défaut de pouvoir faire mieux j'aller lancer une ré-indexation quotidienne sur mon dossier Videos. Je suis dans le planificateur de tâches. Comment puis-je créer un script sur DMS 6 ? Y a-t-il un éditeur de scripts ? Les lignes suivantes de code sont-elle bonnes et suffisantes ? Merci /usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/video/Series /usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/video/Films 0 Citer
Vinky Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Alice, j'espère que ta bibliothèque n'est pas trop grosse :( de plus, je ne sais pas ce que ça donne si tu regardes une vidéo sous dsvideo et/ou vidéo station pendant que ça reindex concernant les scripts, ils doivent être mis dans panneau de configuration -> planifacteur de tâches -> créer un nouveau script et ajouter la fréquence voulue 0 Citer
byothe Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 oui mais justement le script doit être dans un fichier non ? COmment je le créé ? Merci Vinky 0 Citer
Vinky Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Tu peux mais pas obligatoirement. 0 Citer
byothe Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 ah oui effectivement, je croyais qu'il fallait faire référence à un fichier... Mais du coup est-ce que le code est bon ? Merci 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Autant mettre directement /video si tu veux tout reindex... Tu vas le faire gratter sans relâche au même endroit ton disque dur... Tu vas vite le fatigué ;-) 0 Citer
byothe Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 ah bah je pensais justement éviter de réindexer mes autres dossier de vidéos qui bougent moins (genre les dessins animés des enfants...)... histoire que l’indexation aille plus vite Donc pour toi il vaut mieux mettre Video qui englobe du coup plus de fichiers ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 Moi j'éviterais tout simplement de faire une reindex journalière, même partiel, tes disques tu va les flinguer à leur faire toujours lire les mêmes secteurs en boucle... Moi je serais toi, je ferais en sorte que le classement ce fasse dans un dossier temporaire qui n'est pas indexé, une fois par jour tu te connectes et tu les déplaces avec file station dans video ;-) 0 Citer
byothe Posté(e) le 6 septembre 2016 Posté(e) le 6 septembre 2016 (modifié) ouais mais le soucis c'est que si je fais ça, sonarr qui gère ma bibliothèque, ne vas plus fonctionner... et du coup je perds tout l’intérêt de ce que j'ai mis en place... Mais bon sinon je peux tabler sur une indexation hebdo, non ? EDIT : et en même temps si je faisais la manip dont tu parles, sachant que je télécharges des trucs quasi tous les jours;.. je vais tout de même avoir des réindexations à chaque fois que déplace des fichiers (si j'ai bien compris) ? Modifié le 6 septembre 2016 par byothe 0 Citer
Messages recommandés