olep Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Bonjour, Je m'apprète à utiliser Cloudstation pour repliquer des répertoires sur 2 ou 3 PC différents. Ma question va paraitre assez basique, mais bon.... Est-ce quelqu'un sait ce qui se passe si par un malheureux hasard, un fichier répliqué se trouve corrompu, soit sur un PC, soit sur le synology? Est-ce que cette "corruption" va se repliquer aussi, voire faire le fichier se supprimer des autres PC? Merci d'avance! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 juin 2016 Posté(e) le 27 juin 2016 Un fichier, qu'il soit corrompu ou pas, reste un fichier. Il sera synchronisé de la même manière sur le serveur et les clients. On parle bien ici de fichier corrompu, cad qui n'est plus utilisable par l'application ou le programme auquel il est lié, et non de fichier vérolé car dans ce cas, c'est l'antivirus qui agira. Si l'antivirus supprime le fichier du client ou le met en quarantaine dans un dossier spécifique hors cloud, il sera supprimé sur tous les cloud. Mais fort heureusement, CS permet de revenir à une version antérieure, à condition bien entendu qu'un certain nombre de versions soit paramétré. 0 Citer
olep Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour, Merci pour ces précisions! En résumé, est qu'on peut dire: Fichier "corrompu" car illisible par appli liée: répliqué partout Fichier "corrompu" à cause d'un problème lié au périphérique de stockage sur lequel il se trouve: pas répliqué? Ce qui signifierait donc que les copies présentes ailleurs que sur le périphérique de stockage à problème sont toujours correctes? 0 Citer
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