bozon Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, J ouvre un thread dédié à cette manip, malgré que j ai déjà posé la question ailleurs, le sujet est particulier. Mon DS209 est patche en DS211J, ce qui m a permis de l'upgrader en DSM6. Je souhaiterai revenir vers mon NAS d origine (DS209 en DSM 4.2) J ai lu pas mal de choses, fait pas mal d essais, et impossible de redescendre vers la dernière version officielle, car d'après ce que j ai compris, la flash interne au DS209 est désormais "targuée " DS211J. Merci pou aide si vous êtes passé,par la. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Je pense que tu peux t'inspirer de ce qui est dit ici, mais c'est un petit peu technique et risqué... (et il y a un lien vers un autre sujet du forum us, celui-ci) 0 Citer
bozon Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2016 merci Lelolo, j'ai bien avancé dans ce sens là. J'ai des connaissances en electronique, mais j'y connais rien en linux, mais je suis relativement methodique donc si je trouve quelqu'un pour m'aider, ca devrait le faire J'ai donc reussi a prendre la main sur le systeme en mode serie via une interface FDTI Sur le lien ci dessous , vous verrez le resultat de printenv, et des adresses de l'image et du ramdisk si j'ai bien compris, et le system identifié DS209 Adress ip j'ai pas capté?? http://dubuf.free.fr/dumpscreen/crbst_13.html ensuite j'ai fait booter le le NAS et la je vois que ramdisk est celui d'un DS211j, normal puisque j'ai fait monte en version le DSM Donc si j'ai encore bien compris, il faudrait que je re implante en flash un Ram disk de DS209 ..... c'est là que j'ai besoin d'aide... merci 0 Citer
bozon Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2016 (modifié) Bon j'ai super avancé, j'ai juste un soucis pour effacer la flash via uboot (en fait je l'ai pas fait car je suis pas sur) car je ne connais pas les plages en hexa. Je connais les adresses de debut pour le zimaje et le rd.bin, je butte sur le erase. recherche un pro...?? merci Modifié le 11 juillet 2016 par bozon erreur 0 Citer
Messages recommandés