Aller au contenu
  • 0

quels disques pour un DS216j (surveillance + films + photos)

Question

Posté(e)

Bonjour,

Ce sera mon premier nas donc je viens prendre quelques infos (pour les disques).

je vais prendre le ds216j qui me paraît très bien pour mon utilisation : stockage de photos, de films et surveillance (2 caméras max)

par contre je ne sais pas quoi prendre comme disque... je pensais à des wd mais il y a les blue , les reds et les purple pour la surveillance ?

initialement je voulais des 3To mais en lisant quelques commentaires, ceux-ci n'ont pas trop bonne réputation ... 2To me paraît un peu juste pour moi ...

merci de votre aide.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour lemip,

il y a 2 minutes, lemip a dit :

Bonjour,

Ce sera mon premier nas donc je viens prendre quelques infos (pour les disques).

je vais prendre le ds216j qui me paraît très bien pour mon utilisation : stockage de photos, de films et surveillance (2 caméras max)

par contre je ne sais pas quoi prendre comme disque... je pensais à des wd mais il y a les blue , les reds et les purple pour la surveillance ?

initialement je voulais des 3To mais en lisant quelques commentaires, ceux-ci n'ont pas trop bonne réputation ... 2To me paraît un peu juste pour moi ...

merci de votre aide.

Pour les disques tu peux prendre chez WD la série Blue ( qui correspond maintenant à la série green ), pas la peine de prendre du red ( c'est du cosmétiques et c'est mon avis ).

Les purples, dans ton cas il n'ont pas d'utilité.

Après a toi de voir si tu veux des 2To ou des 4To, pour les 3To il y pas mal de retour négatif ( pb de panne récurrente ) donc évite les.

• 0
Posté(e)

Je rajouterais pour les blue des disques en 5900t qui sont les anciens green, car comme le dit firlin depuis que les green et blue ont fusionné, différentes vitesses cohabitent. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris la stratégie WD.

• 0
Posté(e)

merci pour vos réponses.

c'est vrai que la stratégie de wd est difficile à comprendre :)

je viens de voir sur un autre forum :

All Greens are now Blues. But not all Blues are Greens.
If the model ends in EZRZ it's a rebadged green. ->5400rpm
If it ends in AAKX/EZEX it's a 7200RPM model.

des modèles 5400 sont suffisants pour la lecture vidéo et la surveillance ?

• 0
Posté(e)

Bonjour lemip,

Il y a 1 heure, lemip a dit :

des modèles 5400 sont suffisants pour la lecture vidéo et la surveillance ?

Je dirais oui, c'est ton réseau qui va faire goulet d’étranglement avant .