Aller au contenu

Configuration SS et utilisation réseau.


loloio

Messages recommandés

J'utilise Surveillance Station (SS) sur un DS115j et avec un caméra FOSCAM.
J'ai réussi à configurer SS. Jusque là pas de soucis.
J'ai configuré l'envoi de notification sur détection de mouvement et enregistrement sur détection de mouvement sur un même créneau horaire.

Or le Syno communique constamment avec la caméra et consomme donc 150k sur le réseau en continu.
Je comprends que SS ait besoin de lire l'image provenant de la caméra pendant le créneaux où je lui demande d'enregistrer une vidéo et d'envoyer une notification par mail sur détection de mouvement. En revanche je ne comprends pas pourquoi, hors des créneaux defini, il continu à communiquer avec la caméra et donc utiliser un peu de la bande passante du réseau alors que c'est inutile.
Si je désactive, la caméra, SS ne communique plus avec la caméra et donc la bande passante utilisée est récupérée.  

J'ai donc 2 questions:

  • Est il normal que hors du créneau de surveillance, SS communique avec la caméra et utilise donc un peu de la bande passante.
  • Est il possible (je n'ai pas trouvé) d'activer et désactiver la caméra via un planning (que je configurerai pour que ce soit cohérent avec les détection planifiées) ?

Remarque.
Ce n'est pas tant la bande passante qui me gêne, mais surtout les accès au disque dur du NAS qui se font en continu. Pas forcément cool pour le disque dur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la détection est faite par le NAS, il est tout à fait normal que le réseau soit occupé et que le CPU soit sollicité. Si votre caméra est dotée de la détection de mouvement, il est de loin préférable de lui laisser cette tâche. Ainsi, seules les trames sur lesquelles des mouvements sont détectés sont envoyées vers le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Si la détection est faite par le NAS, il est tout à fait normal que le réseau soit occupé et que le CPU soit sollicité. Si votre caméra est dotée de la détection de mouvement, il est de loin préférable de lui laisser cette tâche. Ainsi, seules les trames sur lesquelles des mouvements sont détectés sont envoyées vers le NAS.

MIc1370 tu dis que c'est tout à fait normal.
Je suis étonné.
Si dans la planification il est noté d'enregistrer et d'envoyer une notification, lors d'une détection de mouvement, alors je trouve normal que le NAS soit sollicité pendant ce créneau.
En revanche, si on n'est pas dans ce créneau planifié, je ne comprends pas que le NAS soit sollicité. Et même je ne comprends pas que le NAS communique alors avec la caméra. Il n'a aucun besoin de communiquer avec la caméra. Non ?

 

Modifié par loloio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

bonjour,

dans les paramètres d'enregistrement, par défaut il est indiqué:

"durée avant enregistrement: 5 sec"

il me parait donc normal que le flux soit continu.

Je comprends que dans les heures de détections ce soit en continu, notamment pour ces histoires que tu mentionne (5s).

Néanmoins, pendant le créneau où il n'est pas demandé de détecter des mouvements, cela fait travailler le NAS inutilement.

Il y a que moi qui trouve cela étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.