Loetz Posté(e) le 6 juillet 2016 Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour à tous, Je viens de souscrire à une offre Fibre avec une Livebox 3 configuré par défaut. Je possède donc deux adresses WAN une IPv6 et une IPv4 cf pièce jointe Sur le Nas, dans le panneau de configuration de l'accès externe, seule l'adresse IPv6 est configurée. Le NAS peut-il gérer les 2 types d'adresses ? ou dois-je "supprimer" le support de l'IPv6 par le NAS ? Si oui, comment faire ? Merci d'avance, 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour, Ta livebox gère les deux en privilégiant IPv6 pour les équipements du LAN qui le supportent. Donc, cela semble tout à fait normal. Quelque chose ne fonctionne pas ? (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
Loetz Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2016 En effet, J'ai oublié de préciser que l'accès externe ne fonctionne pas. Je ne suis pas un experts en réseau mais j'ai cru comprendre que avec l'IPv6 il n'y avait pas besoin de faire des réglages nat/pat. Je ne sais donc sur quoi agir pour obtenir mon accès externe Envoyé de Tapatalk 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Pour l'ipv6 oui aucun réglage nat mais .... faut y accéder en ipv6 ce qui est loin d'etre une generalite 0 Citer
Loetz Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2016 Ok je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à y accéder. mais dans ce cas quelle solutions ai-je ? Le NAS peut-il gérer les 2 types de connexion ? ou dois-je supprimer le support de l'IPv6 tant que celui-ci n'est pas plus généralisé ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 8 juillet 2016 Posté(e) le 8 juillet 2016 les nas et les pc supporte les 2 sumultanement bien entendu, dans la box, faut configurer le net/pat pour l'ipv4 ainsi, ton nas sera accessible en ipv4 ET ipv6 0 Citer
Loetz Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2016 merci. En effet une fois le NAT/PAT correctement configurer pour l'IPv4 tout fonctionne. Toutefois, comme le montre la capture d'écran de la configuration DDNS sur le premier post, seule adresse WAN en IPv6 est récupérer en automatique, en renseignant l'IPv4 en manuel ça fonctionne. De mémoire mon fournisseur n'attribut d'IPv4 fixe, je verrai bien si je garde l'accès externe. Mais sinon où dois-je configurer le fait que le DSM doit récupérer l'IPv6 mais aussi l'IPv4 ? 0 Citer
Loetz Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2016 Fausse bonne nouvelle :/ je m'étais trompé dans mes tests et j'étais toujours en IPv6 pour accéder au NAS et dans ce cas pas de problème. Mais dès que je suis en IPv4 impossible d'y accéder. je commence à désespérer, j'ai souscrit à la fibre pour accéder plus rapidement à mon NAS et voilà que j'en perds l'accès. Auriez-vous une idée de paramètres que j'aurai mal configuré ? 0 Citer
kanabeach44 Posté(e) le 19 juillet 2017 Posté(e) le 19 juillet 2017 Le 12/07/2016 à 07:17, Loetz a dit : Fausse bonne nouvelle :/ je m'étais trompé dans mes tests et j'étais toujours en IPv6 pour accéder au NAS et dans ce cas pas de problème. Mais dès que je suis en IPv4 impossible d'y accéder. je commence à désespérer, j'ai souscrit à la fibre pour accéder plus rapidement à mon NAS et voilà que j'en perds l'accès. Auriez-vous une idée de paramètres que j'aurai mal configuré ? As tu réussi à te connecter en IPV6 à l'extérieur ? Je suis dans le même cas que toi et je désespère ... Je tourne en attendant avec un DynDNS de chez Synology 0 Citer
cedrique30 Posté(e) le 19 février 2020 Posté(e) le 19 février 2020 Bonjour. Je possède l'adresse IPV6 de mon NAS Synology. Comment faire pour se connecter au DSM (sans utiliser l'ipv4) ? Avec l'adresse IPV4 il suffit d'écrire l'adresse ip et le port "http://123.456.79.73:5000" dans le navigateur internet, mais une IPV6 "2b01:e35:er34:a2p1:211:38ft:fecc:711d" n'est visiblement pas géré de la même manière. Des informations? Merci :-) 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Bonjour, Il faut mettre l'adresse IPV6 entre [ ] ☺️ suivi de :port. avec ton adresse IPV6 publique il est possible que ton pare-feu t'interdise d'y accéder utilise ton IPV6 privée avec le port 5000 en principe : [fe80::211:38ft:fecc:711d]:5000 devrait fonctionner (adresse à vérifier dans centre des infos/réseau/LAN IPV6) Et puisque c'est ton premier message, fais un petit tour par les présentations 🙂 : https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Modifié le 20 février 2020 par Jeff777 0 Citer
Messages recommandés