- 0
Confirmations : Premier nas + disque
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 618 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Arthur75019
Bonjour
Je compte investir à terme dans un NAS 4 baies en raid 5 mais pour l'instant je suis pas mal mobile et j'attendrai d'être "posé"
Du coup dans un premier temps je compte prendre un petit NAS 1 baies très simple qui sera stocké dans la famille et me permettra de faire du backup distant
Vu que c'est la connection internet qui va être limitante j'ai pensé au syno d'entrée de gamme c'est à dire le ds115j
L'objectif est de faire un premier backup en local de mon PC portable + 1/2 disques externes (données critiques type documents, photos etc) et données moins critiques (type fichier média)
Par la suite le NAS serait stocké chez mes parents et les données critiques seraient sauvées/synchronisées en tache de fond (ou périodiquement) sur le NAS via le net (le tout de façon sécurisé)
Du coup j'ai quelques questions :
- est ce que ce que je décris est faisable ?
- est ce que le NAS proposé suffira ?
- je compte prendre un disque hgst vu leurs bonnes statistique par contre est ce que les version NAS des deskstar 7kx000 apportent vraiment quelque chose ? (Par rapport aux versions desktop standard)
A terme ce petit NAS sera utilisé pour faire du backup distant des données critiques du futur NAS 4 baies
Est ce bien ce qui est préconisé où est ce que les gens procèdent différemment ?
13 réponses à cette question
Messages recommandés