THAR Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un DS416 Synology dans 2 buts: 1) Support de Backup pour mes ordinateurs et 2) accès à distance via internet de mes données. Le premier but est atteint mais pas le second. En effet impossible d'accéder par internet à mon DS416. Le QuickConnect.to refuse le mot de passe et pourtant un mail automatique envoyé par Synology me dit que tout est en ordre...L'adresse X.X.me ne fonctonne pas non plus. Je ne peux accéder au DS416 qu'au sein de mon réseau local (et cela, ça fonctionne bien!). Je dois aussi signaler que mon router LinkSys X1000 par Cisco, n'est pas repris dans la liste. Ceci explique peut-être cela...Ce LinSys est tout récent et me donne entière satisfaction. Quelqu'un peut-il m'aider de manière simple et compréhensible car je ne suis pas du tout informaticien et je risque de ne pas comprendre les réponses trop techniques? D'avance, je remercie ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 (modifié) Il y a deux méthodes pour accéder à distance à un NAS. Simplifiée, via quickconnect, ou en direct. C'est expliqué ici: Comment rendre le NAS de Synology accessible sur Internet Quickconnect est la méthode simplifiée (avec quelques restrictons). L'accs via l'url "quickConnect.to" devrait fonctionner sous réserve que le service auquel tu cherche à te connecter (tu nous as pas dit lequel) soit coché dans Panneau de configuration -> "QuickConnect" -> "avancés" Sinon reste la méthode directe qui nécessite de rediriger des ports dans ton routeur. Comme EZ-internet ne s'applique dans ton cas, va falloir appliquer les instructions "Configurer manuellement votre routeur" dans l'aide dont j'ai donné le lien plus haut. Je ne connais spécifiquement ton modèle de routeur mais je t'ai retrouvé la page de documentation applicable à cette situation ici: Configuration de port range forwarding (redirection de la plage de port) sur le Routeur Wi-Fi Linksys ou la passerelle Tiens nous au courant. Modifié le 11 juillet 2016 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THAR Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 merci pour ta réponse et les liens. Je regarde cela dès que possible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés