CoolRaoul Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Salut à tous, Je viens de m'apercevoir que (depuis quand, je n'ai pas cherché) l'historique des commandes shell tapées en mode terminal sont loggées dans syslog Plus particulièremet le résultat d'un simple: grep HISTORY /var/log/messages est édifiant Qui aurait une idée de l'intérêt (et de la pertinence) de la chose et par quelle magie c'est activé? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 S'il est activé c'est sûrement avec de (très) ........ intentions. On va dire que c'est pour que Synology puisse retracer les commandes qui ont été passées au NAS. En clair, c'est pour mieux surveiller ton nas mon enfant ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Il n'y a pas ce genre de désagrément sur un DSM 4.3 et 5.2. Faudra quand même que je me penche sur DSM 6.0 après les beaux jours. Avec un script de nettoyage lancé par une tâche planifiée, ça devrait suffire. Ceci dit ça peut être intéressant en cas d'intervention du support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 il y a 9 minutes, PiwiLAbruti a dit : Avec un script de nettoyage lancé par une tâche planifiée, ça devrait suffire. Ceci dit ça peut être intéressant en cas d'intervention du support. Sans doute, mais en tout cas, je pense que ça devrait rester optionnel, et en tout cas explicitement documenté dans les releases notes (je ne demande qu'a être contredit si je me trompe mais je n'ai pas remarqué) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés