Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaite télécharger l'appli pour backup via interface nas.

Mais impossible que le nas se connecte au réseau, il me mets "vérifiez paramètres réseau"

MErci !

Modifié par oligourix
Posté(e) (modifié)

sous-question:

J'ai programmé un backup une fois par semaine sur un lacie (DD externe).

Je compte emporter le disque externe avec moi à la maison et le brancher avant le backup.

y'a-t-il une autre solution? car je me rends compte qu'avoir un backup libre d'accès (vol, consultation des données...) juste à co^té du NAS ca ne sers à rien si ce n'est à avoir un backup si le nas se crache.

Mais en cas de vol ou d'incendie, cela ne sers à rien de laisser le DD ext en permanence connecté mais en même temps ne pas oublié de le brancher avant le backup....

des idées plus simple à part le cloud?

Modifié par oligourix
Posté(e)
il y a 46 minutes, oligourix a dit :

des idées plus simple à part le cloud?

le cloud, qd c'est entièrement crypté, c pas si mal

après reste la solution du petit nas chez quelqu'un d'autre pour un backup bien sur ;)

Posté(e) (modifié)

Merci !

existe-il des DD externes avec wifi et le nas envoi le backup par wifi.

Le DD est mis par exemple, à quelques mètres dans un coffre sécurisé :-)

Sous-sous question : la backup fait avec hyper backup est en quelque sorte "ilisible" en direct, il faut le restaurer avant? par exemple, je sais pas aller directement sur le DD et copier/coller les données ailleurs??? MERCI

Modifié par oligourix
Posté(e)

ok, merci, donc :

cloud, ca doit être crypté et j'aime pas trop le cloud en cas d'info confidentiel et piratable

le DD dans un coffre, impossible, ca capte pas... :-)

il ne reste plus que le backup manuel "à l'ancienne" et prise du backup dans son sac ts les jours...

Posté(e)
Il y a 18 heures, oligourix a dit :

il ne reste plus que le backup manuel "à l'ancienne" et prise du backup dans son sac ts les jours...

à partir du moment où le backup n'est pas 100% automatique, tu peux être sûr que cela va être délaissé à un moment et évidemment, ca arrivera toujours au plus mauvais moment ...