Aller au contenu

Impossible de Configuration de QuickConnect

Messages recommandés

Bonjour à tous,

apres avoir suivi scrupuleusement les étapes pour la création de la partie Admin (qui s'est déroulé avec succès) je passe à la partie Configuration de QuickConnect est la ça se complique

après avoir rempli les différents champs lorsque je valise j'ai un message d'erreur "erreur de réseau, vérifié vos dns et vos paramètres réseau.

J'ai vérifié plusieurs fois mes dns sont bon…j'avoue que je comprends pas

Quelqu'un à-t-il une solution?

ok ca m'évitera de perdre du temps :)

je trouvais intéressant au première abord et plutôt bien vendu dans le principe

et pour répondre à ta question oui c'est bien un synology (DS216+II).

Du coup y a t-il un moyen simple de pouvoir y accéder à distance? Je suis désolé de t'inonder de questions

Il y a 2 heures, olivierffcm a dit :

Du coup y a t-il un moyen simple de pouvoir y accéder à distance? Je suis désolé de t'inonder de questions

Oui plusieurs (dont quickconnect), mais je te recommande d'abord de bien comprendre comment fonctionne ton nas et de faire le tour de TOUS les écrans de paramétrage afin d'avoir une vision d'ensemble.

Ensuite, en fonction de ce que tu auras compris, tu pourras ajuster la configuration selon tes besoins (n'hésites pas à revenir par ici si tu as des questions).

Enfin, une fois le nas bien configurer pour répondre à tes besoin dans ton réseau local, il sera assez simple de rendre tout ou partie des fonctions accessibles depuis Internet.

Je te rassure tout de suite, les Synology sont très simple à comprendre et à utiliser pour la plupart des usages (c'est leur grande force). Néanmoins ça reste des produits complets avec de nombreuses possibilité, donc au début on peut s'y perdre. Mon conseil c'est d'y aller pas à pas en prenant son temps.

-------

Donc en commençant par le commencement :

1. termines l'installation (tu peux sauter la plupart des écrans, dont quickconnect)
  2. ensuite il faut se connecter à DSM (c'est le petit nom de l'interface des syno) : http://adresse.ip.du.nas:5000
  3. puis ouvres le menu en haut à gauche
  4. dedans tu trouveras la plupart des applications qui sont installées ou qui le seront pas la suite
    1. commence par lancer le Gestionnaire de stockage
    2. cliques sur Volume à gauche et regardes ce qui est écrit en face de Type de RAID
      • si tu as fait l'installation par défaut, il devrait y avoir : Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données sur un disque)
      • si ce n'est pas le cas, indiques nous ce qui est écrit
    3. ensuite ouvre l'application Panneau de configuration : c'est ici que sont la plupart des réglages
      • par défaut seule une petite partie est affichée, il faut cliquer sur Mode avancé en haut à droite pour voir le reste
      • comme indiqué plus haut, balades toi dans les options (tu as une doc accessible dans la plupart des écrans, c'est le ? en haut à droite)
  5. une fois fait le tour du propriétaire, tu peux commencer la configuration, je te propose de directement configurer les options de sécurité pour en être débarrassé : Panneau de configuration -> Sécurité
    1. Onglet Avancé : choisi Compatibilité moderne
    2. Laisse l'onglet Certificat de coté pour le moment
    3. Onglet Blocage auto : coche les 2 cases et ajuste les valeur selon ce que tu penses être adapté
    4. Onglet Protection : coche la case
    5. Onglet Pare-feu, clique sur Modifier les règles et créés les 4 règles suivantes :
      • Règle 1
        • Ports : Tous
        • IP source : IP spécifique (sous-réseau 10.0.0.0 avec masque en 255.0.0.0)
        • Action  : Autoriser
      • Règle 2
        • IP source : IP spécifique (sous-réseau 172.16.0.0 avec masque en 255.240.0.0)
      • Règle 3
        • IP source : IP spécifique (sous-réseau 192.168.0.0 avec masque en 255.255.0.0)
      • Règle 4
        • IP source : Tous
        • Action  : Refuser
    6. Onglet Sécurité :
      • Délai de déconnexion : ajuste la valeur selon ce que tu penses être adapté
      • coches toutes les cases sauf la première (Améliorer la compatibilité ...)
  6. Ensuite ouvres la section Panneau de configuration -> Terminal & SNMP et coches juste la case Activer le service SSH (tu n'en auras probablement jamais besoin, mais c'est une précaution en cas de panne)
  7. Pour le reste, poses tes questions (je ne vais pas faire une doc ici) ou cherches sur le forum, la quasi totalité des sujets ont déjà été abordés

ps : pour quickconnect, certains utilisateurs trouvent ça super, mais pour ma part je n'aime pas car je ne trouve pas ça fiable, c'est lent et c'est risqué du point de vue sécurité, si tu peux créer des règles dans ton routeur, quickconnect n'est pas utile, dans le cas contraire, ça peut rendre service.

Bonjour Fenir,

Je prend connaissance de ton retour qu'à l'instant mille mercis pour avoir écrit ces indications si détaillé!

Je vais regarder tout ça attentivement, et ferai une recherche le cas échéant.

Pour moi le plus important en terme d'utilisation du NAS est la suivante pouvoir centraliser mes sauvegardes, travaux en cours sur ce dernier y avoir accès quand je travaille en agence et de pouvoir y accéder lorsque je travaille de chez moi. Certainement pas compliqué à mettre en place mais comme tout est nouveau…ça prend du temps ton aide et celles des autres et et sera très utile.

Bonne journée