- 0
quel nas choisir ? Pour :
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 545 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
lefoot
Bonjour,
Petite présentions avant de commencer j 'ai 21 ans, et je boss dans un service informatique.
Etudiant en alternance sur paris, et vous l'aurez dans le mille oui le foot j'aime bien. Voila pour ça.
Je suis à la recherche un NAS minimum 2 baies pour faire du RAID 1 au moins, j'ai pas forcément réfléchi au budget mais je suis quand même étudiant.
Je cherche à stocker des fichiers style Word, excel, PowerPoint et PDF , assez important pour les cours majoritairement et aussi pour stocker avec de la redondance des photos et vidéos souvenir. Donc vraiment des fichiers que je veux pas perdre.
Je veux aussi que ça soit disponible partout pour en finir avec dropbox and Co.
Au début, avant de regarder les prix j'avais imaginer trois NAS, pour trois utilisation différents
Les trois accessibles partout mais je me suis vite rendu compte que les 3 NAS chez moi déjà niveau places bah voila ça en prend pas mal de place. et 3 fois 200€ sans disques aïe.
Peut être réduire à deux serrez déjà être plus raisonnable je pense scinder les deux derniers points mais je préférais vraiment vous détailler mon idée peut être combiner un synology pour la partie Cloud avec un autre marque plus performante avec un coup moins élevé pour faire tourner des films.
NAS TS-253A - 4 Go de RAM
Red - 2 x 3 To (Pack de 2)
NAS DS216j avec 8 To (2 x 4 To WD RED)
Je suis pas sur d'avoir besoin de 4Go pour le nas Film et series mais dans l'idée (j'entend bcp parler de serveur plex j'ai pas encore compris le truc entièrement mais apparemment ça ne passerais pas sur un synology ou alors or budget.
et 4To pour photo, et doc en raid 1
Voila je suis pas encore près à mettre les 1 000€ donc si vous avez des conseilles je prend :)
Merci
11 réponses à cette question
Messages recommandés