Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

je cherche comment avoir la possibilité d'avoir accès à mes données contenues dans le NAS à distance, en 3 ou 4G.

J'ai essayé avec DS vidéo et DS File mais ça ne marche qu'en wifi.

Et je voudrais avoir accès aux données, pas à la page d'accueil du NAS.

 

Merci

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ok, j'ai créer la règle dans ma livebox mais j'utilise déjà No-IP pour un autre service car je n'ai pas d'adresse IP public fixe.

Je me connecte comment alors et via quelle application iphone?

Quand j'utilise quickconnect, ça m'envoi vers la page d'accueil, pas vers le contenu.

 

Merci

Posté(e)

Oui je ne suis plus en WiFi. Il n'y a pas de message d'erreur, juste connexion qui reste indéfiniment 

Si en fait il y a un message d'erreur au bout d'un moment pour me dire de vérifier la connexion et l'adresse ip. 

Posté(e)

Tarègle est bonne, il n'y aurait plus que le pare-feu du NAS qui bloquerait le trafic externe entrant.

Il y a 23 heures, tist a dit :

Si en fait il y a un message d'erreur au bout d'un moment pour me dire de vérifier la connexion et l'adresse ip.

La liste des points à vérifier (non valable pour les horreurs que sont EZ-Internet, QuickConnect, ...) :

  1. Vérifier l'adresse IP (surtout si elle est dynamique).
  2. Si un nom de domaine est utilisé, vérifier que l'adresse IP résolue est bonne.
  3. Vérifier que le port est bien redirigé vers le NAS dans les règles PAT de la box ou routeur (n° de port, adresse IP privée du NAS).
  4. Vérifier l'état du pare-feu du NAS.
  5. Vérifier que le service est bien démarré (c'est con, mais ça arrive).
Posté(e)

le pare-feu du NAS n'est pas activé

pour l'adresse IP, tu veux dire celle du NAS?

le port 5001 est bien redirigé vers le NAS.

Quel service doit être activé?

Qu'est-ce que l'adresse IP résolue?

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, tist a dit :

Quel service doit être activé?

Le service auquel tu souhaites accéder (Video Station par exemple).

Il y a 10 heures, tist a dit :

Qu'est-ce que l'adresse IP résolue?

C'est l'adresse renvoyée par la résolution de ton nom de domaine No-IP, vérifie qu'elle correspond bien à l'adresse publique actuelle

Vérifie que le port que tu as ouvert est bien accessible : http://www.canyouseeme.org/

Modifié par PiwiLAbruti
Posté(e)

Alors j'ai réussi en indiquant dans ds file mon adresse ip public ainsi que mes identifiants de mon compte synology.

Mais quand je change juste l'adresse ip public par le nom de domaine no-ip, ca ne fonctionne plus.

Pas simple tout ça

Posté(e)

Comme demandé par @PiwiLAbruti

Vérifie ton enregistrement DDNS

  1. Depuis un terminal, entre le commande : nslookup ton.nom.de.domaine
  2. Puis compare l'adresse IP renvoyée avec ton ip publique
    • si c'est la même, le soucis vient d’ailleurs (firewall du nas par exemple)
    • sinon, ton service de dyndns ne marche pas

nb : plutôt que de donner accès à TOUT le nas depuis le net, on peut faire pointer la plupart des appli sur des ports spécifiques (par exemple filestation sur le le port 7000-7001)

Posté(e)

Sur mon compte noip, l'adresse renvoyée est bien mon adresse ip publique. 

Et ce service fonctionne puisque je l'utilise pour  autre chose (une passerelle knx pour ma domotique). 

Le pare feux du nas n'est pas activé. 

Ensuite pour ton autre solution des ports, je ne suis pas assez calé. 

 

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, tist a dit :

Sur mon compte noip, l'adresse renvoyée est bien mon adresse ip publique.

Dans ce cas, les applications mobiles devraient aussi bien se connecter avec l'adresse IP publique qu'avec le nom DDNS.

Vérifie quand même faisant ce que t'a demandé @Fenrir :

Il y a 18 heures, Fenrir a dit :

Depuis un terminal, entre le commande : nslookup ton.nom.de.domaine

 

Posté(e)
à l’instant, tist a dit :

Et j'arrive à voir les dossiers et fichiers mais pas à les lire (je n'ai que des vidéos). Une raison?

ta vitesse te connexion probablement

Posté(e)
à l’instant, tist a dit :

en 4G c'est pas assez rapide?

c'est l'upload de ta connexion Internet (là où est le nas) qui compte, si c'est de l'adsl, ça sera insuffisant

Posté(e)

C'est pareil avec videostation, je vois absolument tous les films que j'ai, avec les jaquettes et résumé mais impossible de lire. 

Ça me marque chargement pendant environ 1 minute puis un message d'erreur "erreur de lecture video. Vérifiez le numéro de port HTTP dans les paramètres de DS video et de la transmission de port sur votre routeur"

C'est quand même compliqué, y a toujours un truc qui va pas...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.