tist Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Bonjour, je cherche comment avoir la possibilité d'avoir accès à mes données contenues dans le NAS à distance, en 3 ou 4G. J'ai essayé avec DS vidéo et DS File mais ça ne marche qu'en wifi. Et je voudrais avoir accès aux données, pas à la page d'accueil du NAS. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Il faut rediriger le port tcp/5001 vers le NAS dans la configuration de la box/routeur et se connecter en utilisant l'adresse IP publique de la box, et non l'adresse privée du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ok, j'ai créer la règle dans ma livebox mais j'utilise déjà No-IP pour un autre service car je n'ai pas d'adresse IP public fixe. Je me connecte comment alors et via quelle application iphone? Quand j'utilise quickconnect, ça m'envoi vers la page d'accueil, pas vers le contenu. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Dans les applications mobiles, il suffit simplement d'entrer le nom du sous-domaine No-IP et les identifiants. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 j'ai indiqué le nom de domaine ou d'hote (****.ddns.net) puis identifiant et mot de passe mais ça ne se connecte pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Est-ce que tu as bien désactivé le Wi-Fi avant de tester ? Quel est le message d'erreur renvoyé par l'application ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Oui je ne suis plus en WiFi. Il n'y a pas de message d'erreur, juste connexion qui reste indéfiniment Si en fait il y a un message d'erreur au bout d'un moment pour me dire de vérifier la connexion et l'adresse ip. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ça ressemble à un souci de configuration de la règle PAT sur la box (port tcp/5001 injoignable). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 je te laisse regarder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Tarègle est bonne, il n'y aurait plus que le pare-feu du NAS qui bloquerait le trafic externe entrant. Il y a 23 heures, tist a dit : Si en fait il y a un message d'erreur au bout d'un moment pour me dire de vérifier la connexion et l'adresse ip. La liste des points à vérifier (non valable pour les horreurs que sont EZ-Internet, QuickConnect, ...) : Vérifier l'adresse IP (surtout si elle est dynamique). Si un nom de domaine est utilisé, vérifier que l'adresse IP résolue est bonne. Vérifier que le port est bien redirigé vers le NAS dans les règles PAT de la box ou routeur (n° de port, adresse IP privée du NAS). Vérifier l'état du pare-feu du NAS. Vérifier que le service est bien démarré (c'est con, mais ça arrive). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 le pare-feu du NAS n'est pas activé pour l'adresse IP, tu veux dire celle du NAS? le port 5001 est bien redirigé vers le NAS. Quel service doit être activé? Qu'est-ce que l'adresse IP résolue? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) Il y a 10 heures, tist a dit : Quel service doit être activé? Le service auquel tu souhaites accéder (Video Station par exemple). Il y a 10 heures, tist a dit : Qu'est-ce que l'adresse IP résolue? C'est l'adresse renvoyée par la résolution de ton nom de domaine No-IP, vérifie qu'elle correspond bien à l'adresse publique actuelle Vérifie que le port que tu as ouvert est bien accessible : http://www.canyouseeme.org/ Modifié le 28 juillet 2016 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2016 Alors j'ai réussi en indiquant dans ds file mon adresse ip public ainsi que mes identifiants de mon compte synology. Mais quand je change juste l'adresse ip public par le nom de domaine no-ip, ca ne fonctionne plus. Pas simple tout ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Comme demandé par @PiwiLAbruti Vérifie ton enregistrement DDNS Depuis un terminal, entre le commande : nslookup ton.nom.de.domaine Puis compare l'adresse IP renvoyée avec ton ip publique si c'est la même, le soucis vient d’ailleurs (firewall du nas par exemple) sinon, ton service de dyndns ne marche pas nb : plutôt que de donner accès à TOUT le nas depuis le net, on peut faire pointer la plupart des appli sur des ports spécifiques (par exemple filestation sur le le port 7000-7001) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Sur mon compte noip, l'adresse renvoyée est bien mon adresse ip publique. Et ce service fonctionne puisque je l'utilise pour autre chose (une passerelle knx pour ma domotique). Le pare feux du nas n'est pas activé. Ensuite pour ton autre solution des ports, je ne suis pas assez calé. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Il y a 1 heure, tist a dit : Sur mon compte noip, l'adresse renvoyée est bien mon adresse ip publique. Dans ce cas, les applications mobiles devraient aussi bien se connecter avec l'adresse IP publique qu'avec le nom DDNS. Vérifie quand même faisant ce que t'a demandé @Fenrir : Il y a 18 heures, Fenrir a dit : Depuis un terminal, entre le commande : nslookup ton.nom.de.domaine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 Voilà la réponse que me donne cette commande 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 Et j'arrive à voir les dossiers et fichiers mais pas à les lire (je n'ai que des vidéos). Une raison? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 à l’instant, tist a dit : Et j'arrive à voir les dossiers et fichiers mais pas à les lire (je n'ai que des vidéos). Une raison? ta vitesse te connexion probablement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 en 4G c'est pas assez rapide? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 à l’instant, tist a dit : en 4G c'est pas assez rapide? c'est l'upload de ta connexion Internet (là où est le nas) qui compte, si c'est de l'adsl, ça sera insuffisant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 c'est du VDSL2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 à combien ? (en up) compte au moins 3mbits en up pour streamer une petite vidéo en passant pour streamer les vidéo il faut passer par videostation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 7 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2016 Je suis à 48,9 en down et 8,2 en up. J'utilise filestation. Je vais essayer avec videostation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tist Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 C'est pareil avec videostation, je vois absolument tous les films que j'ai, avec les jaquettes et résumé mais impossible de lire. Ça me marque chargement pendant environ 1 minute puis un message d'erreur "erreur de lecture video. Vérifiez le numéro de port HTTP dans les paramètres de DS video et de la transmission de port sur votre routeur" C'est quand même compliqué, y a toujours un truc qui va pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés