lsokaris Posté(e) le 28 juillet 2016 Posté(e) le 28 juillet 2016 Bonsoir, Je rencontre un souci mes vidéos ne sont plus synchronisés sur ma Freebox V5. Avant ça mettais un moment mais maintenant les nouvelles vidéos/nouveaux répertoires ne s'affichent pas du tout. Mes fichiers sont partagés dans les dossiers classiques video, music et photos de mon DS212+. Pas d'autres partages. Ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise "FreeMi UpnP Media Server" qui pointe vers ces mêmes partages via un poste Windows, et ça fonctionne très bien depuis la freebox ... Pour chaque tests, je redémarre le Nas et la freebox. Par rapports à mes recherches sur les forums : J'ai paramétré le parefeu en autorisant le "Serveur multimédia DLNA/Upnp". En désactivant le pare-feu, idem. Je n'ai plus de réindexation en cours. J'ai essayé via la ligne de commande synoindex de ré-indexer le dossier video et d'ajouter un nouveau dossier. Les dossiers indexés sont bien paramétrés car la suppression du dossier video est bien répercuté à l'affichage de la freebox. L'indexation multimedia indique toujours un état "Indexation des fichiers multimédia..." alors que les processus synoindex sont toujours en veille !? Le bouton "Ré-indexation" est toujours grisé !? J'ai essayé le paquet "Media Indexer" de Francis Besset mais celui-ci ne semble plus à jour. Dans le paramétrage des dossiers partagés, après le clic droit sur un dossier puis Modifier, je n'ai pas l'onglet Indexation. Le synology est à jour. C'est peut-être ça le problème ... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 29 juillet 2016 Posté(e) le 29 juillet 2016 Ahhh cela arrive parfois ;-) connecte toi en ssh et tape : cd /var/spool rm syno_indexing_queue* killall synoindexd killall synoindexscand Ensuite relance l'indexation et patiente ;-) 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 @Einsteinium : ça marche encore en DSM 6 cette manip ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 7 heures, Fenrir a dit : @Einsteinium : ça marche encore en DSM 6 cette manip ? Ouaip, j'en est déjà fait usage. (Dans un script) Ce qui est malheureux c'est que le mec n'aurà pas fait de retour sur son problème, ce qui arrive souvent en ce moment... 0 Citer
lsokaris Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2016 @Einsteinium : justement, retour en cours ;) je viens de lancer les cmd, j'attends un peu pour la fin d'indexation :) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 31 juillet 2016 Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 2 heures, lsokaris a dit : @Einsteinium : justement, retour en cours ;) je viens de lancer les cmd, j'attends un peu pour la fin d'indexation :) Ah =) @Fenrir Bon bah je viens de le faire sous dsm 6, l'indexation avait planté suite à un remaniement de dossier... 0 Citer
lsokaris Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) ça ne fonctionne pas mais bon j'ai 20 ans de photos, ça représente pas mal ;) @Einsteinium : ces lignes seules sont dans ton script ? : cd /var/spool rm syno_indexing_queue* killall synoindexd killall synoindexscand Il n'y a que la commande synoindex pour ré-indexer le dossier video ? MERCI Modifié le 1 août 2016 par lsokaris 0 Citer
lsokaris Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Posté(e) le 1 août 2016 Ça fonctionne ! Merci Einsteinium ! 1 Citer
Einsteinium Posté(e) le 1 août 2016 Posté(e) le 1 août 2016 Le bin sh au début et un exit en fin, mis dans le planificateur de tâche en manuel pour ne pas devoir le faire en ssh quand sa arrive. Oui il n'y a que synoindex sinon. ;-) 0 Citer
Spacelex Posté(e) le 12 août 2016 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour, J'ai le même problème mais les solutions proposées dans ce post n'ont pas fonctionné (à moins m'y être mal pris). J'ai indéxé un dossier Films sur mon DS214 Play mais je ne parviens pas à le retrouver via ma TV (sous android TV). Comme Isokaris, en partageant ce dossier via FreeMi cela fonctionne bien. Dans ce dossier pour le moment il n'y a qu'une seule vidéo de 1.3GB. Le processus d'indexation est donc rapide. J'ai essayé en SSH avec la commande "synoindex -R[video] -A /Films" (connecté en tant qu'utilisateur avec les droits d'Admin), rien n'y fait. Pourriez vous m'aider svp? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 août 2016 Posté(e) le 12 août 2016 Euh je crois que tu confonds l'indexation multimédia et l'indexation des fichiers (pour permettre une recherche rapide dans filestation), qui sont deux choses différentes, ton problème il est la ^^ 0 Citer
Spacelex Posté(e) le 16 août 2016 Posté(e) le 16 août 2016 Ah oui en effet! Merci parce que maintenant je comprends la différence! 0 Citer
Messages recommandés