Mic13710 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Le 03/08/2016 at 14:29, manuhard a dit : Bonjour, Je reviens vers vous concernant mon topic de départ, on me propose une réparation entre 135 et 270 euros, pour le problème suivant : le contrôleur de l'alimentation de la carte mère est mort. Il faut le changer. Mais on me dit aussi que pour garantir l'intégrité des données (autrement dit, pour ne pas perdre ces données), il faut payer (compris dans le prix de la réparation). Je ne comprends pas bien, la relation, entre changer un élément de la carte mère, et garantir que les datas de mes 2 disques dur (en SHR), seront bien préservées... Cette histoire de contrôleur me surprend. Comme l'a dit Fenrir, les panne de CM sont extrêmement rares. Par contre, il arrive beaucoup plus souvent que ce soit le bloc d'alimentation qui ne fonctionne pas correctement. Est-ce que par hasard vous avez essayé avec un autre bloc ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 Non. Finalement, j'ai obtenu la réparation à 100 euros. Le diskstation marche, mais j'ai un volume dégradé maintenant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Pour un changement de condo, outch... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 C'est pas le condo qui est cher en chine, c'est la main d'oeuvre . Le 06/08/2016 at 12:36, manuhard a dit : j'ai un volume dégradé maintenant. Que dit le gestionnaire de stockage ? Est-ce que le disque en défaut est identifié ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bonsoir, Alors, je n'osais pas rallumer mon NAS, j'ai enfin pu recevoir mon nouveau disque dur, que j'ai installé à la place du défectueux (pas à chaud, NAS éteint), DSM m'indiquant que le DISK 2 a un problème à l'initialisation de la partition systène. J'ai exécuté la fonction 'réparer', cela a pris environ 8 heures. Ensuite, RAS, pour les 2 HDs. Volume 1 OK. J'ai ensuite voulu éteindre, avec le bouton d'alimentation, cela n'a pas marché. Alors j'ai programmé une extinction du NAS, cela a marché. J'ai alors voulu le rallumer (toujours avec le bouton d'alimentation), il s'est bien allumé, mais la LED bleu clignote, et il n'y a plus les voyants des 2 disques durs... Mais je peux accéder aux données. ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Voyant bleu qui clignote, voyants disques durs éteints, et vous avez accès aux données ????? Il a fait quoi votre réparateur ? Une chinoiserie ? Refaites un test de CM comme indiqué plus haut. Avez-vous fait ce test au retour de réparation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 J'ai fait ce test. La led du bouton power est bleue fixe, non clignotante. La led du 'status' est orange clignotante. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Est-ce que vous avez accès à DSM ? Si oui, que dit le gestionnaire de stockage ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Pardon, j'ai diné. Aucun disque dur n'est installé. Le système dit 'Aucun disque dur trouvé sur DS411+II' J'imagine que votre question supposait que les HDs soient installés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Par la force des choses, le DSM étant sur les disques, on ne peut pas y accéder s'il n'y a pas au moins un disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Effectivement. Dans le gestionnaire de stockage. Vue d'ensemble : Sain le système fonctionnement correctement Dans Volume : Volume 1 normal. Statut des 2 disques normal. La LED du bouton ON/OFF clignote bleue en permanence et les LEDs vertes des 2 disques ne sont plus actives. En outre, je n'ai pas eu le bip après démarrage du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Le 03/08/2016 at 15:11, Fenrir a dit : Attention, certains éléments de la carte mère contiennent le n° de série et la mac address, le tout contrôlé par un checksum via le bootloader, s'ils touchent à ça, le nas ne bootera plus ou sera invalide => ton réparateur c'est synology ou un réparateur agréé j'espère nb : pour 300€ tu as un DS416j neuf perso je n'aurai jamais payé 100€ pour faire réparer un syno de 5ans par un réparateur non agréé ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Oui mais en Chine, tout est possible . Je pense moi aussi que le problème vient d'une réparation pour le moins douteuse. Apparemment, les disques sont sains. Il faudrait lancer des tests smart étendus pour en avoir le coeur net. Après ça, on ne pourra plus rien faire. Soit votre NAS continue de fonctionner comme ça et vous vous en contentez, soit comme le dit Fenrir, vous investissez dans un nouveau modèle ou un d'occas. Edit : essayez aussi de faire une installation à partir de zéro avec un disque usagé et regardez si le nas se comporte de la même manière. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Merci. Il clignote tout le temps, c'est insupportable. J'ai lancé un test SMART étendu. J'aurais le résultat demain. Et je retourne voir le 'réparateur' demain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuhard Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Le bouton ON/OFF ne marche pas, pour éteindre le NAS, mais quand je passe par le DSM, pas de problème. Pour le démarrage par contre : RAS. J'ai envoyé un message au 'réparateur', mais il m'ignore. Je crois que je vais en rester là. Pas envie de perdre du temps supplémentaire. Merci à vous pour l'aide apportée. Modifié le 14 août 2016 par manuhard 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Tu laisses bien appuyé qq secondes sur le bouton, pour arrêter? C'est bizarre un bouton qui ne declanche que le on... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés