Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 C'est OK pour un cos phi de 0.6 qui n'est pas une valeur délirante pour du matériel informatique. C'est généralement la valeur retenue pour une alim à découpage (0.65 à 0.55). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Et bien 480*1,66->800 ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Oui, enfin le cos phi comme tous les cosinus est toujours compris entre -1 et +1. Donc c'est plutôt 480/800 = 0.6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED-13 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Slt Depuis presque un an, je me suis équipé d'un onduleur qui me satisfait parfaitement. Si cela peut aider à choisir. Il est lié à mon NAS Synology DS214 Play.APC Back-UPS ES 700 - Onduleur 700VA, BE700G-FR - 8 Prises FR Modération : Inutile de faire un copier coller de la pub de vente 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hito Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Le 11/08/2016 à 09:57, daffy a dit : Bonjour, Sujet ô combien générique et pas forcément dédié à nos NAS synology. Pour autant souvent, l'investissement réalisé vers un NAS va de paire chez les particuliers ou TPE avec le raisonnable achat d'un onduleur. (alors que dès qu'il y'a un ordi... bref). J'avais produit ce document de vulgarisation pour expliquer les différences entre les différentes protections (du parasurtenseur à l'onduleur online) et j'y ai ajouté une simple feuille XLS pour déterminer au mieux la puissance VA requise pour son installation. Les puristes trouveront que je simplifie, mais globalement l'approche sans être 100% scientifique a le mérite être cohérente (en toute modestie). Je m'imagine que cela peut servir encore, voilà pourquoi je la propose ici. (la feuille XLS est en lien dans le PDF). Aide pour choisir son onduleur et feuille XLS pour calculer la VA de ses éléments à protéger Bonjour, Le lien renvoie à une page Dropbox "page non trouvée". Idem pour le lien indiqué par Mic13710 et le pdf indiqué par Lelolo ouvre un pdf "l'image ... ne peut être affichée car elle contient des erreurs" Merci de me faire savoir les subtilités. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Bonjour,2014 même pour être précis... Bref l'article est dispo icihttps://aradaff.com/choisir-un-onduleur/Et le lien durable du fichier xls ici https://aradaff.com/src/blog/data/onduleur-estimation.xlsSi ça peut aider.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 13 minutes, Lucien77 a dit : Euh ... la discussion date du 11 aout 2016, donc le lien dans la discussion ne peut pas être antérieur, non ? 😉 J'avais réalisé un article en 2014 et amendé ce dernier avec cette feuille XLS que j'avais en 2016 mis en partage sur le forum. En plus j'avais eu un souci (XLS office 2011 sur Mac) avec des caractères étranges dans le document. Corrections apportées par Lelolo himself, si mes souvenirs sont bons. ah les vieux potes.. posts... va savoir.🤔 Bref, peu importe, la feuille est à nouveau dispo et tant mieux si cela peut aider. --> https://bit.ly/2IqcnPY 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Le 13/08/2016 à 00:08, daffy a dit : Je viens de les transformer en image, normalement tout le monde devrait les voir, tenez moi au courant et désolé pour ces scories Apple/Windows... Modif par daffy himself 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hito Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Bonjour, Merci pour les liens réactualisés. Peut-on brancher un bloc multiprises sur une seule prise d'un onduleur ? Modifié le 28 juin 2018 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Bonsoir Oui, tant que la puissance totale raccordée ne dépasse pas la puissance "nominale" de l'onduleur, pas de pb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, pour information le tableau XLS est toujours dispo sous le lien suivant : https://bit.ly/2IqcnPY Si ça peut aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran1 Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Bonjour, J'ai un onduleur Hero Touch LCD 800 qui protège mon ordi sans problème. J'ai également un Synology DS 215J qui ne reconnait pas cet onduleur. Y a-t-il un moyen d'arrêter quand même le DS215J en cas de coupure de courant ??? Merci pour votre aide Al 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés