.Shad. Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a une heure, Jeff777 a dit : Donc autant qu'elle serve C'est justement ce que je propose. 😉 il y a une heure, Jeff777 a dit : Je n'ai qu'une seule vue locale de mon côté mais j'intègre tous les sous-réseaux suivants Une seule vue c'est très pratique si tu arrives aussi bien à accéder à ton serveur VPN via son IP locale et son IP VPN, ce qui n'est pas son cas. 🙂 0 Citer
lordatao Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Voici les réglages de mon serveur DNS. Dites-moi si qq chose cloche... Pour le vpn, je ne peux pas sélectionner la vue, j'ai ce message 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 (modifié) Il faut retirer le sous réseau 1.0.0.0/8 de la vue LAN Le sous réseau 10.0.0.0/8 inclue le sous réseau 10.8.0.0/16 donc la système refuse de sélectionner les deux vues dans cet ordre car la vue VPN ne sera jamais utilisée Modifié le 7 novembre 2020 par Jeff777 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @lordatao Bonjour, Si après tout cela, cela ne le fait pas, c'est à rien y comprendre !🤔 Cordialement oracle7😉 0 Citer
lordatao Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @Jeff777 @oracle7 @.Shad. Je viens de retirer le sous réseau comme évoqué Il y a 1 heure, Jeff777 a dit : Il faut retirer le sous réseau 1.0.0.0/8 de la vue LAN Le sous réseau 10.0.0.0/8 inclue le sous réseau 10.8.0.0/16 donc la système refuse de sélectionner les deux vues dans cet ordre car la vue VPN ne sera jamais utilisée J'ai toujours le message suivant malgré la modification Je viens de me connecter en VPN et là................. Hé bien, non, toujours pas 😂 !!!!!! Je vais modifier le fichier host, même si ce n'est pas forcement une solution en définitive, je crois que cela m'ira bien comme ça... 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Ah mais il faut faire 2 zones ! Une pour chaque vue. 1 Citer
.Shad. Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Et bien tu en crées une deuxième, comme tu as créé la première. Tu suis ce que j'ai dit quelques messages plus haut. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 (modifié) @lordatao Bonjour, Tu crèes une seconde zone master à l'image de la première. La seule différence, est que tu utilises l'@IP 10.8.0.1 au lieu de 192.168.1.36. Ensuite tu fait pointer respectivement les vues LAN et VPN sur la zone master correspondante. Ahreeee grillé par @.Shad. 🤪 Cordialement oracle7😉 Modifié le 7 novembre 2020 par oracle7 0 Citer
lordatao Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bon, ben, décidément, ça ne veut pas... Même en créant une 2e zone et une 2e vue, rien à faire... Pas de connexion au réseau en VPN 😤🤬 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonsoir, J'ai une question qui tue, je test VPN Server sur mon DS918+ Le problème c'est ça : Comment je dois faire pour qu'une interface réseau s'affiche ? lol 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @GrOoT64 Bonjour, Pourquoi n'utilises-tu pas le package VPN Plus serveur sur ton RT2600 ? Cela me semble plus simple de gérer cela directement au niveau de la porte d'entée à ton système, non ? En plus tu disposeras de fonctionnalités supplémentaires (SSL VPN par ex). Cordialement oracle7😉 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour @oracle7, J'aime toucher à tout 😄 ça me permet aussi de pouvoir répondre au gens si besoin ! VPN Server sur mon 418play m'affiche bien une interface réseau, sur le DS120J pas de soucis non plus mais pas sur le 418+. Le serveur VPN sur RT2600ac fonctionne à merveille 😉 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @GrOoT64 Bonjour, Dans "panneau de configuration / réseau /interface réseau" tu es bien sur DHCP et case valeur par défaut cochée ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Je ne suis pas en IP auto, mais la case "définir comme valeur par défaut" est bien cochée Je précise que je suis en Bond avec agregation de lien Balance TCP ( pour monter les VM) 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 (modifié) @GrOoT64 Bonjour, Je d'installer pour tester le package VPN server sur mon second NAS. Automatiquement il ma proposé et afficher l'interface LAN1 dans paramètres généraux. Du coup peut-être que tout bêtement une suppression et réinstallation du package VPN Server serait salutaire. Cela ne "manche pas de pain" d'essayer, non ? EDIT : Oups, je n'avais pas vu ta seconde phrase sur le bond, donc oublies ma réponse. J'en déduit que tes deux interfaces sont monopolisées par ce bond ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 7 novembre 2020 par oracle7 0 Citer
lordatao Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @oracle7 @Jeff777 @.Shad. Je viens de remarquer ceci dans la configuration de DSM => accès externe => DDNS Peut-être un indice sur mon problème... Problème réglé... J'ai fait un test de connexion et c'est redevenu vert 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @lordatao Bonjour, Tout simplement, refais un test de connexion mais avant, vérifies bien que l'@IP externe IPv4 (a minima) saisie est la bonne ( cf mon-ip.com). Cordialement oracle7😉 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bon. Il y a deux choses qui me gênent, merci de me dire ce que vous en pensez. 1/ dans la zone locale de @lordatao si j'ai bien compris il y a deux enregistrements : xxxx.synology.me NS ns.XXXX.synology.me et ns.xxxx.synology.me A 192.168.1.36 moi je rajouterais : xxxx.synology.me A 192.168.1.36 et 2/ j'insiste lourdement je mettrais en DNS l'adresse locale du NAS 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 @Jeff777 Bonjour, Ok pour moi sur les 2 points. Cordialement oracle7😉 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 11 heures, oracle7 a dit : J'en déduit que tes deux interfaces sont monopolisées par ce bond ? Bonjour @oracle7, oui en effet. Mais c'est bizarre quand même... 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) @oracle7, Tu as testé la fonction WebVPN du RT2600ac ? Je viens de tester ça ce matin c'est plutôt génial comme truc. En gros si le reverse proxy du NAS n'autorise que les connexions LAN et VPN, je peux me connecter quand même dessus à distance sans installer quoi que ce soit sur le pc. J'ai juste à me connecter à l'interface VPN du routeur et j'ai accès au adresses enregistrées au préalable de tous mon réseau local. Chapeau Syno 😄 Modifié le 8 novembre 2020 par GrOoT64 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 (modifié) @GrOoT64 Bonjour, Non, car je n'avais pas bien saisi son fonctionnement mais maintenant que tu me le dit je vais tester aussi.. J'utilise plus traditionnellement SSL VPN qui finalement s'avère bien plus souple (et moins de paramétrage à faire) que OpenVPN classic, et cela me convient très bien. Seul truc qui coince, je n'arrive pas à atteindre les disques partagés de mon PC sur le LAN (voir ce post). Une idée peut-être ? Cordialement oracle7😉 Modifié le 8 novembre 2020 par oracle7 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 @oracle7 je t'ai répondu là-bas. Je viens également de tester le bureau à distance de SSL VPN Synology. J'affiche sans peine mon ordinateur local sur mon téléphone / tablette / pc distant du LAN ! Je suis vraiment content de cette belle découverte du jour! 0 Citer
lordatao Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 @oracle7 @Jeff777 Salut les gars, J'ai une question con : ai-je vraiment besoin de DNS serveur si j'ai configuré mon accès externe via DDNS ? Je n'arrive plus à accéder à mes applications tel que DS mobiles et download station. J'envisage de tout remettre à zéro et plutôt que tout réinstaller, je vais réinstaller que ce qui est nécessaire... 0 Citer
Messages recommandés