Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un NAS216j (2x2To en SHR) sous DSM6 que je veux utiliser avec un iMac et un Mac Book Pro; je suis néophyte à tout ce qui touche les aspects techniques liés aux réseaux.

J'ai essayé de configurer un cloud privé avec les paquets proposés par Synology et j'aimerais qu'un membre m'explique la logique de base du système (les tuto ne sont pas clairs):

- création du fichier ou répertoire CloudStation dans mon ordi qui duplique les fichiers à synchroniser (si veux synchroniser 5 Go je me retrouve avec 10Go occupé sur l'ordi et 5Go sur le NAS) est-ce normal ou peut on l'éviter avec un paramétrage adéquat ? A quoi cela sert il d'utiliser cette fonction si on perd de la capacité ?

- différence entre les répertoires home et homes dans File Station ? créés par le système.

- quel mode opératoire le jour ou je veux synchroniser des fichiers avec mon portable ?

- dans File Station je vois les repertoires du NAS et ceux de mon Mac mais qd je clique sur les dossiers j'ai un message qui me dit qu'il n'existe pas ? (j'ai chargé Java)

Je pense que je ne suis pas le premier à poser ces questions alors si vous pouvez m'indiquer des tutos; je n'ai pas su trouver dans le forum une description de la logique générale de cette fonction.

Merci d'avance pour échanger avec moi

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je pose cette question. j'ai déjà eu du mal à faire la différence entre Cloud Station Backup et Cloud Station Drive. j'ai aussi deux dossiers HOME ET HOMES qui conportent la même chose. ils font chacun 34.6 Go (mes fichiers perso et photos de l'année 2016) mon volume occupe déjà 78 Go soit plus de 2 fois 34.6 Go ma sauvegarde actuelle. 

mon but est de sauvegarder mon travail de l'année au fur et à mesure des modifications (d'où le beseoin du backup) et d'autre part je souhaite placer toutes mes photos, vidéos et fichiers divers qui sont pour l'instant stickés dans un DD externe qui commence à être vieux.

config comme celle de HENRI38330 : DS216J en SHR avec deux DD WD série Red de 3 To chaque soit un volume disponible de 3 To sur boitier NETgear de 5 hubs et ordinateur windows 10. mon FAI est numéricable

merci de vos éclairages. bien cordialement
Ottavio