- 0
transcodage
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 606 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
thrymartin
Bonjour,
Est ce que le transcodage est limité à la conversion à la volée vers des périphériques (ou reseau) incapables de restituer le format d'origine ?
En somme, est ce qu'un NAS peut réaliser des conversions de format paramétrées, notamment ceux qui possedent des puces de transcodage matériels pour le H265 (pour éviter de perdre du temps machine sur son PC par exemple) : j'entend pas la des conversions de fichier et non envoyer un flux converti en temps réel...
Donc est ce que "ça vaut le coup" d'avoir un NAS ayant des capacités de transcodage matériel alors que le "a la volée" ne me servirai à rien (en local, je passe via raspbery pi / OSMC et bientôt vero2 / OSMC pour le H265 et ça fonctionne parfaitement avec les fonctions si touffues de Kodi que les solutions tierces me font sourire) et je n'a pas l'utilité de visionner les videos de mon nas via internet et smartphone par exemple (ce qui serait la réelle utilité de ces fonctions de transcodage : du streaming comme youtube avec choix de la qualité de la vidéo pour avoir un visionnage fluide)
Or il me semble que tout ce que vante synology se borne a cette possibilité et non pas a la conversion de fichiers, me trompe je ?
on m'a indiqué par ailleurs une discussion en anglais sur la possibilité de faire fonctionner ffmpeg pour faire des conversions (apres une demande similaire a la mienne pour les memes raison: ne pas occuper le PC pour faire ses conversions) : si cette solution existe, peut elle utiliser le codage matériel de ces NAS (série "play" etc.)
merci
PS, j'ai bien compris à lire un peu sur le net que la conversion brute ffmpeg était possible (mais pas simple) en ligne de commande et prenait un temps fou qu'il valait mieux un pc pour, mais si une solution matérielle est implantée sur les séries play par exemple, je me suis dit que la possibilité existait peut être pour ce genre de matériel. Sinon, je me suis franchement posé la question de l'utilité reelle de ces transcodages a la volée surtout pour le h265 bien plus exigeant que le h264 si c'est pour le lire... plus facilement ???
Modifié par thrymartinLien vers le commentaire
8 réponses à cette question
Messages recommandés