- 0
Question(s) avant achat DS916+
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 377 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Chris90
Bonjour à tous,
Je pense faire l'acquisition d'un NAS DS916+, bien que l'on m'ait conseillé plutôt un DS1815+. Je souhaite à partir de ce NAS effectuer plusieurs opérations, à savoir (liste non exhaustive) :
Côté perso :
- enregistrer des vidéos pour pouvoir les regarder sur une TV en DNLA ;
- faire de la sauvegarde de plusieurs PC perso ;
- faire du partage de fichier dans un réseau domestique ;
- et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé.
Côté professionnel :
- pouvoir être utilisé comme disque de sauvegarde de 2 serveurs Windows qui sont en réseau externe ;
- éventuellement serveur de mail ;
- et d'autres choses auxquelles je n'ai pas encore pensé.
Maintenant voici les questions que je me pose :
1 - Dans un souci de sécurité, je voulais faire du RAID 5 avec 3 voire 4 disques directement. Las, il semble que le DS916+ ne fasse pas Raid5, tout du moins sans extension. Est-ce vrai ? Et si oui quel est le format à choisir pour compenser cette absence de Raid 5 ?
2 - J'ai une box Free et la TV via ces box. Le disque dur de 250 Go dans la box est presque plein. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'enregistrer depuis la Freebox sur le NAS ?
3 - Comme je souhaite faire des sauvegardes de serveurs Windows externes via VPN, est-il possible de créer des silos ? Je veux dire par là que chaque sauvegarde provenant d'un serveur soit sur une partition différente de l'autre ?
Merci pour vos avis éclairés, et surtout sur le premier point.
Bonne fin de journée.
Chris90.
6 réponses à cette question
Messages recommandés