cyborg Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour, Ayant fait l'acquisition du DS1812+, je souhaiterai migré mon DS410j en embarquant les disques 4*2 To en Raid 5 - Taux d'occupation actuel 67% Mon OS sur le 410J à la version 5.2-5967 Je souhaite également cette version sur le 1812+ Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour réaliser cette migration et minimiser les risque de perte de données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour Cyborg, C'est possible de passer d'un DS410J vers un DS1812+ en suivant cette procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later Mais je te le déconseille fortement, pour moi le gap est trop important tu vas passé d'un nas 4 baies sur un 8 baies; tu pourrai avoir des problème le jours ou tu ajoutera , changera les disques je partirais sur une install propre. Sachant que le DS1812+ est compatible avec le DSM6. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour Firmin Tout d'abord je souhaite te remercier pour ton retour. Pour le gap ce qui sépare le 4 baies au 8 baies et le 5 baies donc gap pas si élevé que ça. Non ? Je vais encore attendre avant d'installé le DSM6. (pas au top à mes yeux) Je vais partir sur le solution de migration que tu m'as fourni et dans la foulée me racheter un dd et tenter de l'ajouter a mon volume1 (1 seul volume sur mon raid) et ajouter également du cache SSD pour vérifier qui leurs intégrations s'effectues correctement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2016 Firlin, Peut tu m'aider à trouver la version DSM 5.2-5967 update1 pour le 1812+ je n'ai trouvé que DSM 5.2-5967 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 Il y a 5 heures, cyborg a dit : Pour le gap ce qui sépare le 4 baies au 8 baies et le 5 baies donc gap pas si élevé que ça. Non ? oui c'est pas la même architecture de nas, ensuite si tu as fait toutes les mise à jours depuis l'achat de ton nas, sur la partition système tu dois avoir des truc qui date de la 3.0. et il es possible que tu puisse pas mettre la dernier mise à jours de façon convenable ( le jours ou tu vaudra installer ) . Il y a 5 heures, cyborg a dit : ajouter également du cache SSD pour vérifier qui leurs intégrations s'effectues correctement. Dans ton cas le cache SSD cela ne sert à rien, pour une utilisation optimale il faut être plusieurs à travailler dessus sur plus ou moins les même fichiers. Il y a 4 heures, cyborg a dit : Peut tu m'aider à trouver la version DSM 5.2-5967 update1 pour le 1812+ je n'ai trouvé que DSM 5.2-5967 te formalise pas avec ça si tu la télécharger ici https://usdl.synology.com/download/DSM/release/5.2/ c'est la dernière 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Il y a 9 heures, firlin a dit : oui c'est pas la même architecture de nas, ensuite si tu as fait toutes les mise à jours depuis l'achat de ton nas, sur la partition système tu dois avoir des truc qui date de la 3.0 Acheter d'occasion y a 3 ans sans disques - j'avais installé le 4.* Il y a 9 heures, firlin a dit : Dans ton cas le cache SSD cela ne sert à rien, pour une utilisation optimale il faut être plusieurs à travailler dessus sur plus ou moins les même fichiers je pensais prendre le cache SSD pour gagner sur le temps d'accès des fichiers que je consulte souvent Il y a 9 heures, firlin a dit : te formalise pas avec ça si tu la télécharger ici https://usdl.synology.com/download/DSM/release/5.2/ c'est la dernière c'est la dernière sans les update date de sortie 28/04/16 avec update 1 en date 17/07/16 et update 2 mois d'aout Je réalise la migration aujourd 'hui et tient au courant dans la foulée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Je confirme que la migration n'est pas la meilleure solution. Le groupe de disques ayant été créé avec un 410J, sa capacité maximum ne pourra pas aller au delà de la capacité maximum du 410J qui devrait être de 16To alors que le 1812+ peut aller jusqu'à 32To selon la fiche technique, voire peut être plus. La raison en est que les disques gardent une trace de l'installation primitive qui fixent leur limites en fonction du nas d'origine. Pour les updates, ils sont normalement proposés après l'installation de la version de base. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Bonjour MIC Merci pour l'info, 16 To me suffise largement pour ma part (serveur mail, ged , photos , videos , musique) Je consomme 1 To l'année - Actuellement 3,5 TO de taux d'occupation, je te laisse faire le ratio. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Migration effectuée avec succès. Après quelques petits réglages tout est rentré dans l'ordre Merci à vous 2 pour votre participation un petit retour sur mon interrogation Il y a 7 heures, cyborg a dit : je pensais prendre le cache SSD pour gagner sur le temps d'accès des fichiers que je consulte souvent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Cache SSD ? d'aucune utilité. Dans un NAS, ce ne sont pas les disques qui brident mais le réseau. SSD ou DD classique c'est quasiment pareil. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 OK, Mic, Merci pour l'économie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés