Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

la lecture de film saute et me met erreur réseau sur mes 2 TV samsung de manière aléatoire , parfois au bout de 15 mn parfois au bout de 2 mn comme si le serveur ne répondait plus pendant quelques secondes.

Voici ce que j'ai fait :

- redémarrage freebox , serveur , switchs, et NAS (DS 1812+), TV réinitialisées 

- suppression de l'application serveur multimédia 

- redémarrage 

-réinstallation de l'application "serveur multimédia"

Le problème persiste toujours de manière aléatoire .

A l'aide 

Posté(e)

Merci mais j'ai passé le stade du projeteur cinématographique . il ne s'agit que de Mkv en 1080p avec une installation en réseau filaire RJ 45 cat 6 , je n'ai le souci que depuis que je suis rentré de congés (pas d'orages pendant la période) j'ai même changé mes switch dans le doute j'en avais 2 neufs en stock.

Posté(e)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Pb de format vidéo car jusqu'à présent cela ne posait aucun soucis mais plutôt d'un problème lié à des déconnexions inopinées du serveur du type micro coupures. 

Le DS1812+ est en SHR avec 2 disques en sécurité, 7 HDD WD red de 3 To utilisé à 60 % j'ai rajouté de la RAM sur le NAS lorsque je l'ai acheté . 

Le message exact qui apparait sur la TV est : "vérifiez la connexion réseau"

Merci pour ton aide

Posté(e)

il faut proceder par ETAPE : pb materiel ou logiciel :

LOGICIEL:

Le 28/08/2016 à 11:03, Lucien77 a dit :

Essaye de lire le fichier depuis un ordinateur, pour voir si tu observes des coupures ou des saccades

- C'est la premiere chose à faire...;o)

- Verifie le mkv... mets le sur une clef et lis le d'un pc ou directement sur ta TV (tu verras si c'est un pb de codec)

- Tas verifié si tas pas une tache lourde qui tourne derriere sur ton NAS ?

MATERIEL :

- Branche NAS et TV sur Freebox sans switch -> Ca marche ?

- Si oui, rajoute le switch. si non... essaye de mettre un pc a la place de la TV -> ok ?

Tv samsung -> tes TV sont bien en RJ45 et c'est pas le mode Wifi de ta TV qui est utilisé pour la connection ? Il suffit quil soit leger... BING !

Si ca marche pas... arrete de lire des mkv... loool

Tiens nous au courant