The schild Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Salut à toutes et à tous. Lorsque je suis absent mon NAS est éteint (n'est plus relié à l'onduleur). Le message tant connu "adresse IP bloquée car elle a atteint le nombre max...." m'a par le passé contraint à faire un "reset". Là je rentre de vacances, je rebranche physiquement mon NAS et bingo j'ai ce message. Bref je fait un "reset", je me logue et en profite pour faire la mise à jour. Lorsque je quitte la navigateur et relance la page d'accès au NAS à nouveau le même message. Comment expliquer qu'un NAS qui est complètement déconnecté du réseau et n'est plus alimenté puisse faire l'objet d'attaques ? Comment expliquer qu'en l'espace de quelques minutes, après une mise à jour, que l'adresse IP soit à nouveau bloquée ? Si quelqu'un a la solution Merci d'avance Damien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Peux-tu préciser quelle(s) est (sont) l'adresse(s) bloquée(s) ? Tu dis que d'abord que ton Nas fait l'objet d'attaques (donc il semblerait qu'il y a une série d'adresses bloquées). Puis ensuite tu dis que l'adresse IP est bloquée (donc il n'y en aurait qu'une)... Est ce que cette adresse bloquée ne correspondrait pas à celle du PC depuis lequel tu accèdes au Nas ? Si c'est ce la cas, tu as sans doute un processus sur ce PC qui boucle sur une tentative de connexion qui échoue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Dans ce cas, une simple règle en tête du parefeu qui autorise la plage d'ip privés 192.168.x.0 à 192.168.x.254 devrait suffire. On peut aussi y rajouter des autorisations permanentes pour des ip spécifiques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés