Vixa Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, j'aimerai savoir comment aller configurer manuellement une connexion pptp sur mon ds216j (sous dsm 6) via ssh. (Ou plus simplement, comment j'accède aux fichiers de configuration, et lequel c'est) Merci :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Parce que via l'interface de gestion des VPN ça te suffit pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vixa Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Non, car d'après mes 6 autres posts sans réponses sur le forum, mon cas fait qu'avec l’interface, le pptp ne marche pas car il y a un ":" dans mon id, et openvpn ne prend pas le fichier seul. Je voulais donc aller rajouter manuellement le ":" après avoir créer mon profil pptp dans l'interface. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Allez voir du côté de /var/packages/VPNCenter/etc/pptp/ Je ne sais pas si ce que vous cherchez s'y trouve et c'est à vos risques et périls. Si ça fonctionne, il faudra probablement refaire la modif à chaque maj de DSM et/ou du serveur VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vixa Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Merci de ton aide Mic13710, mais je ne cherche pas à utiliser le vpn server, mais à connecter mon nas à un vpn :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 sous DSM 5.2, c'est dans /usr/syno/etc/synovpnclient/ avec un sous-dossier par type de vpn utilisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Non, car d'après mes 6 autres posts sans réponses sur le forum, mon cas fait qu'avec l’interface, le pptp ne marche pas car il y a un ":" dans mon id, et openvpn ne prend pas le fichier seul. Je voulais donc aller rajouter manuellement le ":" après avoir créer mon profil pptp dans l'interface. Oups.... Désolé... Pas lu les 6 autres post Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Et si la question concerne l'accès au compte root, ce n'est plus possible directement depuis DSM6. Il faut utiliser le compte admin et ensuite un sudo -i pour être en root. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vixa Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Hello! Alors j'ai pu accéder au fichier, y mettre mon ":", mais dsm n'a pas l'air d'apprécier et renvoie une erreur concernant la config du profil vpn. Je pense que je vais faire comme initialement, et me rabattre sur openvpn. Si vous souhaitez m'aider un peu plus, je vous donne rdv sur ce post. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés