Dylaan Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) Salut à tous, voila j'ai changé de routeur, fourni par mon opérateur, et depuis je n'arrive plus à accéder à mon NAS (Synology) depuis l'externe. sur mon nouveau routeur, je ne peux pas lui changer l'adresse IP (192.168.0.1). alors que mon NAS était configuré avec l'ancienne (192.168.1.1). j'ai fait les changement nécessaires et tout marche très bien en local. Seulement j'ai essayé d'ouvrir les ports via l'assistant de diskstation et il me dit de vérifier ma passerelle. j'ai alors ouvert TOUS les ports sur mon routeur, pour des essais, mais le problème ne vient pas de la. Je pense réellement que le problème vient de la configuration de la passerelle. mais je n'ai pas trop de connaissances là-dedans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci Modifié le 1 septembre 2016 par Dylaan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Il faudrait commencer par indiquer le type de box parce que sans ça, impossible qu'on puisse vous aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylaan Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 En fait le modèle est "connect box" du fournisseur UPC (je suis suisse). elle ne fait que routeur. D'ailleurs l'interface et les parametrages sont similaire à un routeur standard j'ai une autre box pour la télévision qui est configuré en tant que client 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 L'ouverture des ports via le DSM n'est jamais une bonne idée, même avec les routeurs compatibles. Il faut pouvoir entrer dans le routeur pour faire les redirections, mais apparemment vous pouvez le faire puisque vous avez essayez en faisant du dmz. Ceci dit, votre explication n'est pas bien claire. Qu'entendez vous par passerelle et par routeur parce que vous parlez des deux et j'aimerais comprendre. Si ce sont deux éléments séparés, comment sont-ils connectés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylaan Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) En fait j'ai 2 appareils: - Routeur qui fait aussi modem, qui est câblé (afin de recevoir internet) - box pour recevoir la télévision (qui est également cablé). Mais les deux ne sont pas connecté ensemble. Je pourrais aussi utiliser la box comme routeur, mais je l'ai désactivé et je l'ai mis en mode client, afin d'éviter les conflits. sinon je parle de passerelle car c'est mon diskstation qui m'a mis un message qui dit que je dois vérifier la passerelle (lorsque j'ouvre les ports via l'assistant). sinon, j'ai essayé d'ouvrir les ports manuellement via mon routeur, mais je n'ai toujours pas accès (externe), donc je suppose que le problème ne vient pas de la. Modifié le 1 septembre 2016 par Dylaan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Si vous avez accès au modem, commencez d'abord par attribuer une adresse fixe au NAS à partir de son adresse MAC. Ce sera plus simple ensuite pour faire des redirections propres. Vous passez le NAS en DHCP, vous le redémarrez et vous vérifiez que l'adresse IP réservée lui a bien été attribuée. Vous faites une redirection du port 5000 du routeur vers l'IP du NAS. Vous vérifiez que le port 5000 est bien autorisé dans le parefeu du NAS pour les ip externes. Si vous avez un ddns, renseignez le dans l'onglet DDNS du menu Reseau externe. Votre NAS devrait normalement être accessible de l'extérieur avec http://VotreIpPubliqueOuVotreDDNS:5000 Attention de bien faire les tests à partir du réseau publique (de votre smartphone en 3 ou 4G par exemple) et pas à partir de votre réseau interne car vraisemblablement votre opérateur, comme la plupart, n'autorise pas le loopback. Si ça fonctionne, je vous conseille de fermer le 5000 et d'utiliser plutôt le 5001 (https) pour vos accès externe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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