hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Bonjour à toutes et tous, J'ai un NAS DS210 J que j'ai connecté à un port réseau de ma freebox en espérant pouvoir voir son contenu dans l'onglet 'mes disques" sur la box média reliée à ma TV mais ça ne fonctionne pas. J'ai lancé l'utilitaire Assistant Syno ; il trouve bien mon Nas (et son IP) mais la connexion échoue. Je ne parviens pas à me connecter à la page de gestion du DSM (192.168.1.10:5000 chez moi). Comment faire ? Merci et bon dimanche, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Est-ce que votre freebox fonctionne sur la même plage d'ip (192.168.1.x) et masque de sous-réseau (255.255.255.0) ? Est-ce que le NAS a déjà fonctionné sur votre réseau ? Et si oui, quelles modifs ont été effectuées ? Avez-vous essayé sur d'autres ports de la box ? en changeant le ou les câbles RJ45 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Merci Mic13710. Je configure tout le réseau pour la première fois - et ne suis pas un expert ! Le début de la plage est 192.168.0.10 ; la fin est 192.168.0.50 Pour le masque de sous-réseau, je ne sais pas où vérifier cela dans le gestionnaire de ma box. Le serveur DHCP est activé; pas IPv6. Les ports de la box fonctionnent - le gestionnaire de la freebox voit bien le NAS d'ailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Le problème vient de l'adresse IP. Votre NAS a une IP fixe en dehors de la plage de la frebox. Ca ne peut pas fonctionner. Faite simplement un reset de premier niveau en suivant ce tuto et tout devrait rentrer dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Merci Mic13710. Le tuto indique qu'il faut d'abord lancer Assistant Syno et que le statut du NAS doit être "ready" ; or après balayage de mon côté, l'Assistant indique Statut : la connexion a échoué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Salut, tu peux mettre la FB dans le bon sous-réseau aussi soit 192.168.0.0/255.255.255.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Dans l'onglet config>réseau local DHCP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 (modifié) oui. Tu vas devoir réinitialiser tous les équipements du réseau qui ne sont pas en DHCP. Modifié le 4 septembre 2016 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Tout dépend des configurations existantes. Comme on ne sait pas, mieux vaut s'en tenir au simple reset du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Entendu, mais quid du message dans l'Assistant ? Tant que mon NAS n'est pas prêt, je ne peux pas suivre la procédure indiquée dans le tuto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Le NAS n'est pas prêt tout simplement parce qu'il n'est pas accessible. Lorsqu'il tourne est-ce que le voyant bleu est fixe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Oui, le voyant bleu est fixe et les led vertes clignotes selon l'activité des DD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Faites simplement le reset comme indiqué plus haut et tout devrait rentrer dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 OK, j'essaie ce soir ou demain et vous tiens informés/ Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hicetnunc Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Extra ! merci, tout est réglé et mon NAS est maintenant visible sur ma FB. Bonne soirée, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés