snake382 Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nas synology DS216J mais je rencontre un soucis une fois connecté sur mon DSM celui ci se fige impossible de cliquer sur quoique se soit !! Est ce que cela vient d'un problème matériel défectueux ? ou autre bizarre .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 septembre 2016 Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 essaye avec un autre navigateur pour voir... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) Oui c'est pas bête, je n'en avais pas d'autre sous la main mais j'essaierai avec Chrome par exemple pour voir ce que sa donne, mais c'est vraiment bizarre car on dirait que la session s'arrête et je suis obligé de me reconnecter par le biais de synology assistant. En gros j'ouvre synology assistant je clique droit sur mon nas puis se connecter une fenêtre s'ouvre dans mon navigateur et je peux m'en servir quelques minutes puis au bout de ces quelques minutes tout se fige je ne peux plus cliquer nul part et je dois repasser par le synology assistant pour me reconnecter et réouvrir un nouvel onglet dans mon navigateur pour accéder au dsm qui se rebloque au bout de quelques minutes etc etc .. Modifié le 8 septembre 2016 par snake382 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 (modifié) Re, Si l'un d'entre vous à une idée help !! sa me fait un peu peur je l'avoue Modifié le 8 septembre 2016 par snake382 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werchaud Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Je suis pas du tout un pro, alors excuse moi d'avance :D Le synology Assistant, c'est pas le programme qu'on lance au démarrage pour trouver le syno sur son réseau ? Après cela ne sert plus, et tu te connecte à ton serveur via un navigateur (en entrant l'IP avec le port ouvert, par quickconnet, etc.) As-tu essayé cette méthode ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Oui j'ai essayé également cette méthode mais sa ne marche pas non plus. D'ailleurs j'ai l'impressions que sa marche encore moins bien que si je me connecte par le biais de synology assistant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Bon apparemment sa venait bien de mon navigateur mozilla firefox qui bloque l'accès à mon nas car connexion non sécurisé, et je ne vois pas comment lui dire "ok" tu peux y aller c'est bien sécurisé donc pour le moment j'utilise un autre navigteur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 septembre 2016 Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Cool. tu es en https ? tu as mis un certificat autosigné ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Non je suis en http pour le moment mais je vais regarder pour me mettre en https avec un certificat let's Encrypt + DNS synology apparemment sa devrait fonctionner ensuite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 tu penses que c'est parce que tu es en http simple que ca ne marche pas ? si c'est le cas, jai du mal à comprendre le truc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Oui je ne sais pas trop à vrai dire, apparemment il y a certaines personnes qui ont le même problème que moi avec firefox et DSM 6.0 mais apparemment personne n'à encore trouvé la solution miracle !! : http://www.nas-forum.com/forum/topic/51400-plantage-dsm-6-et-firefox/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 il a eu dernierement une mise à jour de Firefox - semaine derniere/ 10 j environ - ca viendrait de la. pb de compatibilite ca va etre corrige. en attendant tu sais ce quil te reste à faire ... lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Oui mais mon Firefox est à jour donc je ne comprend pas vraiment pourquoi sa fait toujours cela ... Sinon oui je vais tester le https avec certificat on verra bien .. à suivre lol ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Avez vous vider le cache de Firefox ? Ensuite je ne suis pas sûr qu'un certificat soit utile pour se connecter au nas en local. Modifié le 12 septembre 2016 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 Oui j'ai bien vidé mon cache de Firefox, je vais essayer de le désinstaller puis de le réinstaller on verra bien défois que .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu5555 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Je me joins à la discussion. J'ai le même problème que Snake382. Je suis sous Mozilla et la connexion au DSM me fige le système. Pas que le DSM, le NAS complet. Aucun accès possible, en local comme de l'extérieur, le bouton POWER est inactif à la moindre pression, longue, courte, très longue ..... La seule manière d'agir sur le système que j'ai trouvé est le débranchement sauvage du NAS ! J'ai lu plusieurs posts concernant "les blocages" de NAS, j'ai mis mon Flash Player à jour et rien y fait ! Mon expérience avec Synology (depuis le DSM 3) est truffée de bugs de ce type. Parfois j'hésite à aller voir du côté de QNap ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Tout pareil Mathieu5555 même après avoir désinstallé et réinstallé firefox toujours le même problème accès figé au DSM. Avec Edge de Microsoft sur mon windows 10 aucun soucis tout fonctionne ! C'est quand même con de devoir gardé 2 navigateur juste pour mon accès au NAS lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu5555 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Pour info, avec Chrome et Safari sur Mac, plantage un jour, plantage toujours ... J'en suis à me demander comment je vais pouvoir installer la prochaine mise à jour puisque je n'ai plus accès à rien ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Je ne sais pas pour Chrome et Safari mais actuellement chez moi il n'y a que edge qui marche.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Aucun problème avec Explorer (la dernière version avec un Win10 à jour) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Je n'ai jamais rencontré de problème d'explorateur avec mon NAS. J'utilise Firefox 32bit depuis des années, j'ai fait toute la série des DSM à partir de la 2.0 et je suis actuellement en DSM5.2. Il y a peut-être un problème entre Firefox et DSM6, mais le problème est peut être dû à la version 64bit de Firefox. Il faudrait essayer avec la 32bit pour voir si ça se reproduit. D'ailleurs la version 32bit est préférable ne serait-ce que pour l'affichage direct des caméras dans Surveillance Station qui ne fonctionne ni avec Firefox 64, ni avec chrome, ni avec IE (je crois). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Oui c'est pas con Mic13710, j'essaierai avec le mode 32bit pour voir ce que sa donne ! Je pense surement à un problème avec le DSM 6.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Bon après essai avec firefox 32bit même chose sa ne marche pas non plus grrrr Je pense peut être à un problème java ou flash player à voir de se côté peut être .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjwil Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 bonjour, si tu es sous windows 10 essaye non pas avec eedge mais avec internet explorer toujours présent dans windows 10 qui lui fonctionne toujours avec flash, java et autres, des fois ça dépanne dans ce genre de situations.(tu le trouveras en tapant internet explorer dans la loupe de recherche de la barre du bas) si pas tente non pas par ton nom de domaine mais par adresse ip différentes je m'explique quand ça m'arrive au lieux d'utiliser l'ip 218.xxx.xxx.xxx j'essaye 192.168.0.20:5001 qui donne sur mon nas et resoud le probleme le temps de faire ce que je dois faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake382 Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Merci pour l'info jjwil mais du coup je fais tout maintenant avec Chrome et tout marche niquel donc sa roule !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.