Aller au contenu

Passer de 1 disque SHR à 2 disques

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un NVR416, j'ai un disque SHR d'installé. Je souhaite en ajouter un second.

Que faut-il faire pour qu'il soit également utilisé pour l'enregistrement des vidéos? Je vois bien le 2ème disques, j'ai 2 volumes. J'ai un seul groupe de disque dans lequel j'ai le 2ème disque mais pas le premier.

Merci pour votre aide.

Si vous avez 2 volumes, c'est que le disque est déjà installé. Ne vous formalisez pas pour le groupe, vous avez probablement demandé sa création lors de l'initialisation du disque. Ca ne change rien au fonctionnement.

Que souhaitez vous faire avec ce disque, le rajouter au volume existant pour faire un SHR avec protection de donnée ou bien créer un autre volume pour augmenter le stockage ?

Je ne connais pas le NVR mais je suppose qu'il a une sorte de DSM et donc un gestionnaire de stockage. Postez des captures d'écran pour qu'on sache comment sont organisés vos disques

Vous avez bien vos 2 volumes. Il suffit maintenant de créer sur le volume 2 des dossiers partagés avec des noms différents de ceux déjà utilisés sur le volume 1 et d'y diriger le flux de vos caméras.

Si vous voulez augmenter la capacité de stockage en ajoutant un disque sur un NAS avec un volume existant, pas d'autre solution que de créer un volume supplémentaire (ce que vous avez fait).

Si vous souhaitez sécuriser vos données, il fallait faire une extension du volume existant ce qui vous aurait donné un seul volume de même capacité mais en SHR avec protection de donnée (équivalent RAID1). A partir de là, tout disque rajouté augmente la capacité de stockage. Donc, si vous souhaitiez à la fois sécuriser les données et augmenter la capacité de stockage, il aurait fallut ajouter 2 disques minimum.

Merci c'est parfait j'ai pu lancer l'enregistrement de la moitié des caméras sur le disque 1 et l'autre sur le disque 2 via 2 répertoires partagés.

Par contre, j'imaginais naivement qu'il était possible de dire au syno qu'il y avait un seul répertoire partagé et qu'il se débrouillait ensuite pour écrire une partie sur le DD1 et l'autre sur le DD2.

Merci encore pour votre aide.