Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello.

Voilà mon problème. J'ai un synology Ds215J avec deux disques.  1 disque de 3To qui contient des vidéos et un deuxième disque de 1To qui contient des fichiers photos et documents.  J'aimeraischanger le disque de 1To pour le remplacer par un disque de 6To et ensuite transférer les vidéos sur le nouveau disque de 6To.

J'ai transférer par sécurité toutes les donnés qui sont sur le disque de 1To sur un disque USB externe. 

J'aimerais savoir si je peux maintenant enlever le disque de 1To par celui de 6To en toute sécurité sans perdre mes données vidéos sur le disque de 3To...

Merci de vos réponses! 

Posté(e)

Hi

Regarde dans le gestionnaire de volume comment sont installés tes hdd avant.

l'objectif final sera 6+3 ?

Posté(e)

Bonjour Castellano,

il y a 51 minutes, castellano a dit :

1To qui contient des fichiers photos et documents

Le répertoire photo c'est toi qui l a créé ou le nas ( avec serveur multimédia ?) idem pour les répertoire document ?

Répond a cette question avant de suivre le procédure dessous svp

il y a 53 minutes, castellano a dit :

J'aimerais savoir si je peux maintenant enlever le disque de 1To par celui de 6To en toute sécurité sans perdre mes données vidéos sur le disque de 3To...

Si tu as bien 2 volumes comme tu le dis

1 volume avec 3To et 1 volume avec 1To ( si tu n'es pas sûr poste une capture d’écran du gestionnaire de stockage\ volumes sur ici ).

Tu supprime le volume du disques 1To dans l interface du nas ( gestionnaire de stockage ), tu éteins le nas et tu le remplace par celui de 6To.

Tu rallume le nas et tu va dans le gestionnaire de stockage pour re-cree un volume avec le disques de 6To.

il y a 55 minutes, castellano a dit :

ensuite transférer les vidéos sur le nouveau disque de 6To.

Pour le transféré je t expliquerai après la création du volumes avec le disque de 6to  (pour faire simple il y a une option qui fait le truc tous seul )

Posté(e)

L'objectif est bien un disque de 6To qui contient les vidéos et qui fait actuellement 3To.

Et l'autre disque après transfert des videos de 3To.

Les répertoires video/photo/music ont été créer par la NAS 

Merci de votre aide. ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, castellano a dit :

Les répertoires video/photo/music ont été créer par la NAS 

Donc il faut les transférer de disque. du 3To vers le 1To

Avant tous tu t assures qu'il n'on plus de fichier dedans (ou que la taille des ces répertoire soit compatible avec le taille restante sur le 1To ).

Ensuite tu va dans le gestionnaire de stockage et tu sélectionne le répertoire (ex vidéo), ensuite tu clique sur editer puis dans le 1er panneau tu as une ligne qui parle de la  location. tu fais défiler l ascenseur pur faire apparaitre le volume du disques de 1To .

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create

Procédé comme ça pour chaque répertoire. A la fin tu dois avoir ces 3 répertoires sur le disques de 1To en suite tu fais ce que j 'ai dit.

Si tu n'es pas sur pose des questions ça coute rien.