Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m.explique lol, par moment ma box SFR fonctionne mal. Je dois la redémarrer voir même l eteindre sauvagement. 

Donc forcément plus de nas. Je reçois bien le mail de déconnexion. 

Je rallume la box mais mon.nas est inaccessible depuis mon tel etc. Quand je vais sur mon compte quickconnect cela dit que j ai un soucis de connexion alors qu internet fonctionne bien. 

Avez vous une solution a ce problème malheureusement cela arrive régulièrement. Pour resoudre le soucis faut eteindre et rallumer le nas mais c'est chiant. 

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour Arsouille,

As tu défini une adresse Ip fixe à ton nas ? idem pour les autres équipement ?

Ton nas est il branché directement sur la box ou sur ton switch (Netgear 605 ).

 

Posté(e) (modifié)

Pouvez-vous répondre aux autres question svp  ?

L’adresse IP du nas est rentre au niveau du nas ou de la box ?

Modifié par firlin
Posté(e)

Il est en effet plus efficace d'attribuer une adresse fixe au niveau du routeur que dans le NAS.

Je ne connais pas la box sfr, mais il doit bien y avoir la possibilité de faire des réservations d'IP en fonction de l'adresse MAC de l'équipement.

Posté(e)

C'est en effet un plus dans la gestion d'un réseau de dissocier complètement les ip fixes des adresses DHCP (c'est ce que je fais aussi) mais ça ne résoudrait pas le problème d'Arsouille.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.