PascalZ Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Bonjour à tous, Je me suis abonné à un service VPN et je cherche maintenant à comprendre comment configurer mon NAS (DSM 6) pour que mes téléchargements Download Station ne passent que par le lien VPN J'ai bien trouvé comment créer un profil VPN dans le "Panneau de Configuration-Réseau-Interface Réseau". Et j'arrive à me connecter dessus. Par contre, quand je fais ça, j'ai l'impression que tout le traffic du NAS passe par l'interface VPN, ce qui pose problème avec le DDNS et peut-être avec dautres trucs. Ma question est: peut-on dire que seul Download Station passe par l'interface VPN ? Et si oui, où ça se configure ? Deux questions annexes liées à la configuration du profil VPN: 1) Que veut dire: Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant (ça fait/change quoi ?) 2) Le deuxiéme réglage: "Autorisez d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion Internet de ce serveur Synology" semble intéressant mais comment on fait ensuite pour que d'autres appareils du réseau profitent du VPN ? Merci à tous et à bientôt, PascalZ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMDC Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Pour moi, mais je peux me tromper, quand tu actives le VPN tout le trafic passe par lui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalZ Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Donc pas moyen de limiter à une application particulière. Bon, dommage. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés