Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon soucis est le suivant, la mise à jours de mon DSM actuel (5.2-5967 Update 2) vers le DSM 6 ne fonctionne pas.

Lors de l'upgrade, je reçois le message d'erreur suivant à 90% du processus de mise à jours:

"Failed to update. The file is probably corrupt"

J'ai essayé les possiblités auquels je pensais:

  • Télécharger la mise à jours à partir du DSM => même message d'erreur
  • Télécharger les différents DSM 6 à partir du site de Syno et faire une mise à jours manuel => même message d'erreur

Mon syno est un DS1815+.

Une idée?

 

SynoUpdateFailed.png

Posté(e)

Quels modèles de disques avez-vous ?

Il faudrait lancer des tests smart étendus sur tous les disques, en commençant par les 3 du volume 1. Vous pouvez les lancer en même temps.

Posté(e)

WD red 3To, je l'aurais parié !

Je ne voudrais pas vous alarmer mais il y a beaucoup de problèmes sur ces disques. Quand les membres viennent ici avec des disques foireux c'est malheureusement très souvent des 3To WD Red. Sont ils encore sous garantie (3 ans sur ces disques) ?

Espérons que les tests smart puissent aller jusqu'au bout.

Quand vous aurez les résultats, postez les ici.

Posté(e)

Malheureusement, les test smart s'arretent à 90% autant pour les quick que pour les étendus.

J'ai en // ouvert un call chez Synology, et pour le moment, ils ne m'ont donné aucune piste intéressante:

Ils m'ont, dans un premier temps, demandé de faire tourné Synology Assistant avec un test mémoire ( à rejouer 3 fois). Cela n'a posé aucun soucis.

Et maintenant, ils ont demandé un export des logs systèmes.

Mais toujours aucun retour.

 

 

Posté(e)

Attendez leur retour, mais je ne pense pas que ça leur serve beaucoup. Si les tests SMART n'aboutissent pas, le soucis est sur les disques.

Si vos disques sont sous garantie et que vous avez la possibilité de sauvegarder votre volume 1, vous pourriez les sortir et les tester hors DSM sur un PC. Il vous faudra de toute façon le résultat de ces tests pour demander la reprise sous garantie.

Posté(e)

Je ne vois pas comment, c'est indépendant. Le test smart ne s'applique qu'au disque sur lequel il est lancé.

Vous ne m'avez toujours pas dit si vos disques sont encore sous garantie (3 ans sur les RED)

Posté(e)

Surtout qu en manuel il faut le faire sur chaque disque indépendamment et quand tu en as plus de deux il vaut mieux lancer une tache va ça plus vite.

et un test sur tous les disques une fois par mois ça fait pas de mal, cela permet de voir arriver les problème "bad sector"

Posté(e)

Voilà, 

Le support Synology a trouvé le problème.

Le package Zarafa devait être totalement désinstaller pour ne plus avoir ce message d'erreur et permettre l'update en DSM6.

Bonne chance pour trouver ca :-)

En tout cas, le point du SMART sur les disques du volume1, je vais m'en occuper.

 

Merci pour les replys :-)

 

 

Posté(e)

La suppression des paquets tiers est obligatoire avant l'installation de DSM6. C'est spécifié dans les notes de version, et normalement il y a un message d'alerte à l'installation. Ce qui est tout de même étrange c'est que ça faisait aussi bloquer les tests smart.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.