Atlantic.mac Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Le montage automatique d'une ressource du Synology (AFP) ne fonctionne plus, il faut confirmer manuellement la connexion comme si Mac Os X ne voulait plus aller chercher le mot de passe dans le trousseau. J'ai démarré depuis une nouvelle installation de Sierra mais le montage en automatique re-exige la confirmation manuelle du mot de passe du compte sur le syno. il semble qu'Apple soit déjà au courant d'un bug dans les versions beta, qui n'a pas été corrigé dans la version finale. Modifié le 22 septembre 2016 par Atlantic.mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonsoir. Je confirme le pb. En attente d'une maj d'Apple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metm26 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour Je confirme également, vivement la MAJ !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Mouais.... je vais attendre avant d'upgrader vers Sierra. À l'exception de ce pb, les temps de réponse en AFP ne sont pas dégradés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Je n'ai pas fait de bench, mais il ne me semble pas y avoir de dégradation de performance lors des transferts. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanleslie Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'ouverture des fichiers office sur le synology depuis MacOs Sierra 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Il y a 23 heures, daffy a dit : Mouais.... je vais attendre avant d'upgrader vers Sierra. À l'exception de ce pb, les temps de réponse en AFP ne sont pas dégradés ? Je n'ai pas constaté de performances dégradées en AFP. Apple vient de confirmer ce bug. On espère une correction rapidement Il y a 13 heures, ryanleslie a dit : Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'ouverture des fichiers office sur le synology depuis MacOs Sierra Je vais tester.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Pas de problème de lecture et écriture (partage en AFP) des fichiers Office (docx, etc..) Modifié le 28 septembre 2016 par Atlantic.mac Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Hum... Sur la beta 2, çà ne fonctionne toujours pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 Merci pour l'info Apple a pourtant bien constaté et enregistré ce bug (les développeurs le lui ont fait remarqué aussi) mais Apple ne semble pas vraiment s'en soucier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 30 septembre 2016 Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 Il suffit d'être patient et d'y croire ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 3 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 il y a une 3ème beta publiée ce jour. Espérons que ce soit la bonne cette fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour. Sur la 3° béta, cela ne fonctionne toujours pas... Pas bon signe. A voir peux être avec un script shell. Mais là, çà dépasse mes compétances. Bob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 On teste actuellement une solution qui semble fonctionner (script de montage automatique) qui ne demande plus le mot de passe pour chaque partage. (AFP et SMB) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Cool car du côté de l'éditeur de l'application Mountain...c'est le black-out total... Bigrement intéressé par le script. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ce n'est pas vraiment une révolution mais je ne suis pas sûr que ça marche "à tous les coups". Je teste au moins pendant une semaine sur 3 types de machines pour voir si ça tient entre les redémarrages, sorties de veille, etc.... avec des noms de partages avec accents, espaces, etc... La syntaxe est relativement simple mais il y a un peu de "manuel" car je ne sais pas le faire sous forme d'application Mac Os paramétrable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Pas de pb, d'autres ici pourront peut être apporter ce qui manque "à tes yeux". Dispo par mp pour capter la source ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 c'est fait 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Ok. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Hello. Suite dans la continuité. Béta 4, cela ne fonctionne toujours pas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albanet Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Bonjour à tous ! Voici la cause (de ce que j'en ai compris) et SURTOUT la SOLUTION ! https://forums.developer.apple.com/thread/51045 Donc, en gros, il s'agit d'une modification du comportement de l'OS délibérée. La solution, modifier le point de montage dans le système des volumes. Pour ceux qui avaient un script de montage gardez le. Il faut tout d'abord créer des répertoires dans le compte utilisateur du Mac. La solution préconisée utilise des répertoires qui vont se nommer "Server" et dans ce dossier un nouveau répertoire qui va se nommer "Drive" il s'agit donc de créer avec l'application applescripteditor le script suivant : do shell script "mount_afp afp://NASusername:NASpassword@NASIPadress/NAMEoftheVolumeinNAS ~/Server/Drive" de la vous remplacez les parties en rouge par vos identifiant de NAS ou de volume réseau Pour l'exemple concret, moi j'ai une dizaine de volumes dans mon NAS. Mettons que je monte le volume Films1 il viendra remplacer cette partie la : NAMEoftheVolumeinNAS Une fois ce script crée, le système monte la base du NAS et ne demande alors plus les identifiants et du coup un script de montage automatisé comme celui que je vais vous proposer plus bas fonctionne très bien à la suite. Au lancement, vous devrez donc lancer les deux script via le menu utilisateur ouverture automatique. mount volume "afp://NASusername:NASpassword@NASIPadress/NAMEoftheVolumeinNAS/" Vous multipliez les lignes par nombre de volumes à monter De rien tout le monde, quand on peut aider, ca fait toujours plaisir ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Merci, je vais essayer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Nous sommes sur la même voie mais sans créer de dossier dans le compte utilisateur :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Voici une autre méthode sous automator, "exécuter un script Shell" (type bash) et sauver en Application : sleep 10 : attente de 10 secondes le temps que le SSID de votre wifi soit opérationnel. var=$(/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport -I | grep " SSID:" | awk '{print $2}') if [ $var = "SSID" ] : détection du wifi then diskutil erasevolume HFS+ 'Synology' `hdiutil attach -nomount ram://2048` : création d'un RamDrive de 1Mo soit '2048' mkdir /Volumes/Synology/mon_dossier : création du dossier dans le RamDrive mount_AFP afp://compte:password@iP_Syno/dossier_partage/ /Volumes/Synology/mon_dossier : montage du partage dans ce même dossier du RamDrive fi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonsoir, Je n'arrive pas à mettre ta solution en fonctionnement. Pourrais tu m'expliquer comment procéder avec Automator D'avance merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés