Aller au contenu

[Résolu] Réparation volume impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Suite à une dégradation d'un des 3 disques de mon DS413, j'ai démonter le dit Disque et l'ai renvoyer au SAV WD, qui m'en a renvoyer un neuf de remplacement ..... jusqu'ici tout vas bien, ou presque.

Le disque deffectueux était un WD série RED de 4To, et celui que j'ai eu en retours n'est pas un série RED,.... mais c'est peut-etre anecdotique comme différence.

J'ai connecter ce nouveau disque à Windows pour le tester ... pas de soucis.Je l'installe dans mon NAS en lieu et place de son prédécésseur et allume le NAS .....

BIP de rigueur, que je désactive ... onglet gérer et lancement de la réparation ..... tout commence bien ..... jusqu'a ce que le NAS s'arrete inopinément sans aucuns message.

Et si j'essaye de le rallumer, il s'arrete tout de suite.

J'avoue sans honte un léger début de panique.

Pourtant, il y-a un an, sous DSM 5 j'avais upper mes disques de 2To vers des 4To ..... Remplacement d'un 2 par un 4, mise en route, réparation .... attente et répétition de l'opération sans rencontrer le moindre soucis.

Ma version de DSM est a jours.

Bref ..... AU SECOURS ^^

Merci de la rapidité de ta réponse.

Si le Disque reçus n'est pas un série RED, sa référence est, elle, la meme que mes autres disque RED.

J'ai connecter ce disque sous windows pour l'initialisé.

Là je viens d'allumer le NAS, sans le nouveau disque ...... si il mouline un moment, il s'arrete au bout d'une minute sans que j'ai pu me connecter via mon navigateur.

Je viens d'effectuer le test, et selon le lien fourni par Lucien, la CM est opérationnelle.

Le NAS  doit avoir environs 5 ou 6 ans, je ne sait plus trop, je l'ai acheter neuf et n'ai jamais eu de soucis avec.

Si c'est l'alim, je pense qu'il est facile d'en trouver une de remplacement.

Ayant eu des soucis avec un ancien ordi portable a cause d'une pile vieillissante, je me demandais si il ne pouvais s'agir du même type de soucis sur le NAS .... si il y-a une pile sur sa CM bien sur ....

Re, et surtout merci de ta réactivité :)

J'ai DL et installer Data Lifeguard Diagnostic ..... j'ai fait 2 test, en évitant le plus long.

Je joint une tite photo qui vas parler d'elle meme je pense. Pour mémoire c'est censé être un DD de 4To.

diag 1.jpg

Modifié par nogoshy
maj d'info

Premier essai avec les 2 DD sain ..... le NAS démarre, bip ..... je me log .... et n'ai pas le temps de faire autre choses qu'il s'arrete.

Second essai avec le nouveau DD .... le NAS démarre, bip ..... et je me retrouve devant la configuration ... normal, il est vierge. Et il reste allumé cette fois.

Dernier essai avec les 3 DD ...... le NAS démarre mais s'arrete au bout de 15sc maxi.

Je m'étais fait la même réflexion, j'ai donc enlever le bloc alim et suis aller en ville le faire tester ..... verdict elle sort bien ses 12v ...... mais en rentrant chez moi, me suis aperçus que je le testeur ne m'avais rien dit de l'ampérage ..... je vais donc faire simple, lundi je vais en acheter une neuve et tenter, à nouveau, ma chance. Là j'ai besoin d'évacuer mon stress :)

En tout cas, merci de vos retours et de la promptitude de vos réponses.

Bonjour à tous,

J'ai passer une partie de ma journée à faire les différentes boutique susceptible de pouvoir répondre à mon besoin .... résultat néant.

Aparement ce type de bloc alimentation n'est pas vraiment courant (mauvais jeux de mots, sorry)

Mes recherches sur le Net me laissent dubitatifs .... ne connaissant pas du tout les quelques sites sur lesquels j'arrive a trouver une alimentation qui semble convenir.             ( Alimentation 12v-8.33a-4pin )

Je me tourne donc vers votre immense savoir pour m'indiquer des sites, ou des pistes, qui ont votre confiance.

Alim-NAS.jpg

Bonjours à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle alimentation. Je l'ai mise en place, et lancer le NAS sans DD dans un premier temps ..... Il n'a pas exploser :)

Je l'ai donc relancer avec les 3 DD, et au bout de 10mn, oui j'ai pris le temps, je me suis log et ai lancer la réparation ... qui est en cours pour une bonne journée je sent ^^

Il semble donc qu'il sagissait bien d'un problème d'alimentation.

Merci encore à vous pour votre expertise et votre réactivité. Je passe le sujet en résolu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.