Etant passionné de photos, je commence à entasser un bon nombre de clichés & la capacité de mes dd interne/externe ne me suffisent plus.
Je vais donc me lancer dans l'achat d'un nas ... ds216j ? ...
Voilà ce que je pense faire :
ds216j + 2x2To en RAID 1 (Stockage photos-vidéos-musiques avec accés multimédia sur TV et appareils mobiles) + 1 dd externe en USB3 pour ma sauvegarde Time machine.
C'est surtout sur ce dernier point que j'ai un doute.
De plus ai-je vraiment besoin de faire du RAID 1 si j'ai une sauvegarde Time machine ?
En sachant que je compte tout de même faire des sauvegardes Time machine directement sur un autre dd externe en direct sur le mac.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jonathan78
Bonjour à tous.
Etant passionné de photos, je commence à entasser un bon nombre de clichés & la capacité de mes dd interne/externe ne me suffisent plus.
Je vais donc me lancer dans l'achat d'un nas ... ds216j ? ...
Voilà ce que je pense faire :
ds216j + 2x2To en RAID 1 (Stockage photos-vidéos-musiques avec accés multimédia sur TV et appareils mobiles) + 1 dd externe en USB3 pour ma sauvegarde Time machine.
C'est surtout sur ce dernier point que j'ai un doute.
De plus ai-je vraiment besoin de faire du RAID 1 si j'ai une sauvegarde Time machine ?
En sachant que je compte tout de même faire des sauvegardes Time machine directement sur un autre dd externe en direct sur le mac.
Je suis à votre écoute pour tout conseil.
Merci d'avance à bientôt.
Modifié par Jonathan78Lien vers le commentaire
15 réponses à cette question
Messages recommandés