Natsu Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour, nouveau parmi vous,je cherche à me servir du centre de journaux pour récupérer les logs d'un point d'accès Wifi. J'ai donc paramétrer du coté NAS la réception de logs d'autres appareils via le protocol UDp sur le port 514 (valeurs par défaut) et définit un dossier de stockage pour les logs. Sur mon périphérique wifi, j'ai cocher l'envoi des logs sur un serveur syslog avec son adresse ip et adresse MAC. dans le centre de journaux, dans la rubrique logs d'autres appareils, je n'ai aucune remonté, mais les logs du syno sont bien la ai je oublier quelque chose? le modèle est un DS 214 Merci à vous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Les deux équipements (NAS et AP Wi-Fi) sont-ils sur le même réseau ? Est-ce que le pare-feu du NAS est actif ? Si oui, est-ce que le port udp/514 est bien ouvert ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsu Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 oui ils sont sur le même réseau et le pare-feu du NAS est désactiver 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Essaye de voir si les messages arrivent bien jusqu'au NAS en utilisant tcpdump sur le NAS : Diskstation> tcpdump udp port 514 -nq Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci dans la configuration des envois des messages Syslog de l'AP Wi-Fi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsu Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 merci de ta réponse, comment utilise t'on tcp dump sur le NAS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Si tu n'as jamais utilisé de terminal, je conseille de simplement vérifier la configuration de l'AP Wi-Fi. Sinon, il faut se connecter en Telnet ou SSH via un client comme Putty (pour Windows) et d'entrer la command tcpdump (si tu n'as pas compris cette phrase, laisse tomber). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés