Aller au contenu

Synchronisation doublée DS115j

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'installer un DS115j et de créer des synchronisations avec Cloud Station Drive.

- La première de CloudStation (home)\Documents PC vers D:\Documents\Documents NAS

-le Deuxième de CloudStation (home)\Photos vers D:\Images\Photos.

Les synchronisations sont bidirectionnelles. Après synchronisation je retrouve 2 fois tous mes fichiers sur le NAS dans Home\CloudStation\ et dans Homes\(mon ID)\CloudStation\

Est-ce normal?

De plus si je mets mon répertoire Photos dans le répertoire Photos du NAS je ne peux pas voir tous les dossiers et photos de celui-ci avec DS photos ou Photos Studio. Mon répertoire fait 107Go avec 226 dossiers et environ 17 000 photos. Que dois faire? Y a t'il des limitations?

MA box numericable ne vois que les répertoires Photos, Musics et Video je ne peux donc pas voir mes photos actuellement avec celle-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Il n'est pas en double.

Le dossiers homes contient tous les dossiers utilisateurs. Le home est un lien vers votre dossier utilisateur.

Je vous déconseille fortement de mettre vos photos sur le Cloud. Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus vous occupez une place très importante sur le disque.

Il faut savoir que le versionninig crée un dossier caché qui permet la récupération des fichiers supprimés ou leur restauration dans une version précédente. Ce dossier occupe grosso modo le même espace que l'ensemble des dossiers gérés par CloudStation. Si par exemple votre Cloud pèse 500Go, la place utilisée sur le NAS sera environ 1To. C'est pour cette raison qu'il faut réserver CS pour des fichiers de travail qui sont amenés à être modifiés. Pour les fichiers multimedia qui n'ont pas vocation à être édités et modfifiés, il y a les applications dédiés telles que Photo Station, Video Station, Audio !station et leurs applications smartphones DSPhto, DSVideo, DSAudio.

Merci pour la réponse.

Mais quand je mets mes photos dans le répertoire Photos du NAS c'est là que tous les dossiers et les photos n'apparaissent pas avec Photo Studio 6 ou DSPhoto.

Je n'ai que qu'une dizaine de dossiers qui sont visibles.

Je vais à nouveau déplacer mes dossiers de photos dans le répertoire Photos du NAS et ce que cela donne.

Ces dossiers marchent avec l'indexation. Ce ne sont pas les fichiers réels que vous voyez mais seulement leurs index.

L'indexation est un processus très long (ça peut durer des jours selon la quantité de fichiers) et qui puise beaucoup sur les ressources machines.

Lorsque vous enregistrez des photos sur les dossiers mutlimedia, vous pouvez les voir directement sur file station, par contre les applications ont besoin des index pour pouvoir travailler.

Il faut seulement être patient et accepter que le nas soit un peu plus lent que d'habitude.

Une fois la première indexation terminée, les suivantes seront plus petites et se feront au fil de l'eau.