pierrefs Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour, j'ai un petit soucis de configuration avec le serveur mail. je m'explique j'ai configuré avec succés ce serveur j'arrive à recevoir et à envoyer des emails utilisateurs entre eux . Par exemple : toto@mondomaine.com envoi et recoit des emails de tata@mondomaine.com par le Webmail et par mon client de messagerie Thunderbird. Par contre paul@gmail.com n'arrive ni à envoyer ni à recevoir des emails de ces 2 utilisateurs. si quelqu'un a une petite idée ca serait cool pierre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour, Pour envoyer un mail depuis le Synology vers Internet, ce dernier doit soit : passer par un relai de messagerie : par exemple chez orange il faut passer par leurs relais envoyer directement : dans ce cas le port 25 doit être ouvert en sortie (il est bloqué chez free et orange par défaut, chez free on peut le débloquer, pas chez orange) Pour recevoir il faut créer un enregistrement MX dans les DNS de la zone en indiquant l'adresse du nas (ou plus probablement de la box) et forwarder le port 25 vers le nas. nb : il faut une ip fixe avec enregistrement DNS inverse correct pour faire de la messagerie, avec une ip flottante, parfois ça fonctionne mais le plus souvent ça fini dans les spams (au mieux) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 toujours à la recherche d'une solution. Je vais essayer de passer par le relais smtp . Ma configuration est la suivante serveur messagerie > smtp > relais smtp > activer le relais SMTP > serveur : smtp.bbox.fr > port: 587 > toujours utiliser une connexion sécurisée(TLS) >authentification requise : compte: identifiant bbox? mdp : de ma bbox? quand au reste les messages expéditeur et destinataire du mon nom de domaine se reçoivent, même ceux provenant de Thunderbird. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 octobre 2016 Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 il y a 31 minutes, pierre1331 a dit : compte: identifiant bbox? mdp : de ma bbox? il faut utiliser un compte valide sinon, je crois que chez bouygues tu peux désactiver le blocage du port 25 (regarde dans la box ou sur le site de bouygues) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 j'y suis presque. J'arrive à envoyer un email de mon roundcube vers une adresse gmail, (en ayant activer le relais SMTP du nas sur le port 25 et rediriger le port 25 vers l'ip locale de mon nas sur le routeur). Par contre toujours rien dans le sens gmail vers roundcube. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Il y a 3 heures, pierre1331 a dit : Par contre toujours rien dans le sens gmail vers roundcube. Le 15/10/2016 à 17:26, Fenrir a dit : Pour recevoir il faut créer un enregistrement MX dans les DNS de la zone en indiquant l'adresse du nas (ou plus probablement de la box) et forwarder le port 25 vers le nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 je suis chez 1&1. J'ai créé un enregistrement DNS pour le serveur mail. Pour cela j'ai créé un sous domaine qui pointe vers l'adresse ip publique du nas: mail.mondomaine.fr Puis j'ai rajouté un enregistrement MX pour mon domaine qui pointe vers le sous-domaine: Mx: mail.mondomaine.fr Coté routeur: J'ai créé une redirection de port 25 vers l'ip locale du nas. Je viens d'envoyer un gmail vers roundcube. Le message suivant m'est retournée: The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/7720 [mail.mondomaine.fr. IP PUBLIQUE DU ROUTEUR: timed out] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Envoi moi ton nom de domaine en MP que je vérifie ton enregistrement MX. Pour le message d'erreur, il faut bien forwarder le port 25 de ta box vers ton nas et autoriser ce port dans le firewall du nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 ca fonctionne maintenant aprés manipulation dans le firewall. Par contre le test du serveur smtp me renvoi ceci: SMTP BANNER CHECK REVERSE DNS does not match SMTP banner as tu une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 il y a 3 minutes, pierre1331 a dit : as tu une idée? Le 15/10/2016 à 17:26, Fenrir a dit : nb : il faut une ip fixe avec enregistrement DNS inverse correct pour faire de la messagerie, avec une ip flottante, parfois ça fonctionne mais le plus souvent ça fini dans les spams (au mieux) (c'est une des choses que je voulais tester avec ton ndd) Si tu souhaites envoyer et recevoir proprement tes mails, il y a plusieurs règles à respecter, les plus importantes (on va dire le minimum vital) sont : les enregistrement MX doivent pointer sur des types A et/ou AAAA (pas des CNAME) => les dyndns sont à proscrire les serveurs MX doivent avoir une ip publique fixe => les dyndns sont à proscrire les enregistrements DNS inverse des ip doivent correspondre à ceux des MX => les dyndns sont à proscrire le nom envoyé par le serveur doit correspondre à un MX (pas obligatoire mais fortement recommandé pour un particulier) le serveur ne doit accepter de recevoir des messages QUE vers les domaines qu'il gère le serveur ne doit accepter d'envoyer des messages QUE depuis les domaines qu'il gère Ensuite pour les spam et les blacklist (RBL), le minimum est : enregistrement SPF présent et correct enregistrement DKIM présent et correct mails sortants signés (DKIM) (bonus : DMARK configuré) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Je viens de terminer la configuration du serveur mail et tout à l'air de bien fonctionner. j'ai réalisé les différents tests pour vérifier le bon état de configuration SPF, DKIM (en vérifiant la signature dans gmail) et DMARK.Tout est correct et valide. J'attends la réponse de mon fai pour la configuration du DNS reverse par leur service afin d'enregistrer les PTR appropriés. Je te remercie pour ton aide bien cordialement :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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