atdd10 Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) Ce package requiert que vous activiez « pgsql » Bonjour, voici donc le message que le "" DSM 6.0.2-8451 Update 2 "" de mon "" DS1513+ "" me donne a la fin de la mise à jour des 4 paquets suivant : Audio Station 5.5-2985 ==> 6.0.0-3072 Photo Station 6.5.3-3226 ==> 6.6.0-3321 SpreadSheet 1.1.3-0338 ==> 2.0.0-1044 Video Station 2.1.1-1229 ==> 2.2.0-1338 en outre : Note Station 2.2.0-0538 SpreadSheet 1.1.3-0338 sont à l'arret et refusent de ce lancer avec pour message : "" Échec lors du lancement de la réparation du paquet. Mise à niveau de la base de données Réessayez ultérieurement. "" et la Visieneuse de Documents 1.1.0-0082 reste à l'arret sans donner de message MailPlus Le paquet ne voulait plus demarré, je l'ais donc desinstallé plus moyen a présent de le réinstallé Méssage : "" Échec d'installation du paquet."" idem pour le ""Service dapplication Synology que me réclamé MailPlus (edit) SpreadSheet Merci de votre aide ... :-/ Modifié le 24 octobre 2016 par atdd10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Un certain nombre de paquets Synology se basent effectivement sur une base Postgresql. Le message "Mise à niveau de la base de données Réessayez ultérieurement" est assez explicite d'ailleurs. Avant toute chose, si cela fait des heures que la situation est ainsi je dirais de relancer le NAS. Normalement postgresql devrait démarrer automatiquement. Si vous êtes un utilisateur avancé, faire un status du service postgresql et selon stop/start (n'ayant pas la main à distance sur mon NAS je ne peux pas donner le chemin complet faire le script qui gère le service postgresql). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Pour (re)démarrer pgsql : DiskStation> synoservice --restart pgsql Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 YESSSSSsssss Merci @ tout les deux avec un p'tit "" sudo "" en plus (dsm6 oblige ) ;-) pour le mm (j'touch' du bois) les mise à jour commencent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Pour prolonger le sujet, je n'arrive plus (depuis DSM 6) à connecter adminer à la base pgsql du NAS. Je me doute bien qu'il faille modifier le fichier /etc/postgresql/pg_hba.conf pour ajouter des accès autres que local, mais les modifications apportées à ce dernier sont effacées à chaque redémarrage du service pgsql. J'ai la flemme de creuser (pour une fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 OH ! ke voi'je ??? une Flémingite Sur-Aigue ???? (FSA) bon treve de plaisanterie, encore merci, les mises à jour ce refonts comme il faut !!! il y a dautre soucis dans mon syno (qui trainent depuis des lustres (oup's aurai'je moi aussi une FSA ?)) mais cela fera l'objet d'un autre post pour ma part on peut clore celui-ci vive le Nas-FauxRhum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Ben non, on ne va pas fermer ce sujet, sinon @PiwiLAbruti n'aura jamais sa réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Pas grave, je n'ai qu'à ouvrir un nouveau sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Ok, alors je ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés