theobald5 Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bonjour à Tous, Je poste pour la première fois sur ce forum que je suis depuis un petit moment déjà et qui m'a permis de porter mon choix sur l'achat d'un SYNOLOGY pour ma société il y a quelque années. Aujourd'hui je rencontre plusieurs soucis et interrogations pour lesquels je me permets de solliciter votre aide : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux - Voici le message d'erreur auquel je suis confronté lorsque je souhaite mettre mon synology à jour ou que je souhaite accéder au centre de paquet ou encore essayer de configurer un accès à distance, de quel paramètres parle-t-on , il y a -t-il un code erreur en particulier à trouver ? Mon deuxième problème réside dans le fait de pouvoir accéder au Synology à distance pour pouvoir travailler en déplacement mais je pense que celui-ci est lié à mon premier problème Par quoi dois-je commencer ? je vous avoue que je suis complètement perdu ! par avance merci, bien cordialement, Theo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) Bonjour theobald5, Il faudrait nous en dire un peu plus : type de NAS, ( il avait une adresse IP fixe ou flottante ) , type de box ( en DHCP ou pas ?) . As tu changé de box entre temps ? Modifié le 25 octobre 2016 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Synology Assistant devrait être capable de retrouver le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour et merci pour vos réponses, Pour répondre à firlin Le NAS en question est un SYNOLOGY 212 + Nous avons en effet changé de modem et avons un NETGEAR DGN1000v3 Pour répondre à Piwi Le synology assistant trouve bien le NAS et nous y avons bien accès sur le réseau windows également, il semblerait y avoir un problème de connexion à internet depuis le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour theobald5, As tu refais le même paramétrage sur ton nouveau modem que l'ancien ? Ton nas est il dans la même plage d'adresse IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour je ne pense pas, La personne qui a changé le modem ne s'est occupée de rien et j'aimerai ne plus avoir à l'appeler.... est-il possible pour moi de régler les bons paramètres ou est-ce trop compliqué ? si oui et désolé... quels sont les paramètres à vérifier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Non, il suffit d'avoir quelques connaissance en réseau. As tu gardé l'ancien modem ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Oui mais il ne fonctionne plus.. (il a rendu l'âme) Il faut gérer les autorisations sur le nouveau modem c'est ça ? et ouvrir les ports du routeur pour laisser passer le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Oui et il faut que le nas soit dans la plage d'adresse Ip defini sur le routeur, le mieux c'est que le nas ait une adresse IP fixe ( pour le voir panneau de configuration \réseau \ général et interface ) . L'ouverture des ports c'est pour accéder sur celui-ci depuis l’extérieur, n’ouvre que ceux dont tu as besoin https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services . Ensuite si tu veux pas de problème tu peux modifier certain paramétré du pare-feu pour empêcher les adresse IP autre que la France de faire un ping dessus. Pour ça tu peux te servir de l'explication de Fenrir sur le VPM il parle de la configuration du pare-feux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour firlin, merci pour tes réponses, Je vais commencer par le début :) mais comment puis je établir une adresse IP fixe pour le NAS une fois dans le panneau de configuration / réseau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Bonjour Theobald5, Quand tu es dans le panneau de configuration \ reseau , onglet interface réseau tu tombe sur ça Ensuite tu clique sur le bouton modifier en sélectionnant LAN avant. Dans ce panneau tu l'adresse Ip fixe ( elle doit être dans la plage des adresse IP défini par ton routeur en général je met celle qui sont à la fin ) Le masque de sous-réseau tu mets la même chose, pour la passerelle tu dois avoir un truc qui fini par 254 en général. Dans l'onglet IP6 tu mets désactiver et a clients DHCP pas de croix. Modifié le 1 novembre 2016 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour firlin , Après avoir effectué les manipulations , j'ai lancé un assitant EZ INTERNET pour tester la configuration du routeur et mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, J'ai essayé de configurer le routeur comme dit dans le guide DSM mais je n'y arrive pas du tout ! Désolé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour theobald5, Il ne faut pas utilisé EZ internet pour configure le nas, il faut faire la conf directement au niveau de la box. il y a une heure, theobald5 a dit : mon erreur a été déplacée de au niveau du DNS, EJ comprend pas ce que tu dit là dsl. Tu as refait ou fait la conf du NETGEAR DGN1000v3 ? ensuite tu as mis une adresse Ip fixe au nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theobald5 Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonjour, Je crois que je m’emmêle un peu.. j'ai essayé de suivre les points de ton explication précédente et pour cela je me suis référé à la page LAN de mon routeur qui se décompose comme suit : Si j'ai bien compris, l'adresse ip fixe de mon NAS doit se trouver dans les plages IP de début et fin de celles affichées sur cette page ? Je suis désolé , j'ai l'impression de ne rien comprendre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Oui c'est ca 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés