Dim3333 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour,Je possède un DS214+ avec un disque. Je souhaite en rajouter un mais sans RAID ni SHR, en BASIC en fait, pour étendre la capacité. Qui peut m'indiquer précisément la méthode car si erreur de manip difficile de revenir en arrière.Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Dans le gestionnaire de stockage vous choisissez la création d'un nouveau volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci de ta réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup. Je viens d’insérer le disque -> Gestionnaire de stockage -> Volume-> Créer : il me propose Rapide (volume SHR) ou Personnalisé. Je choisis Personnalisé -> il me propose : Volume Unique sur RAID ou Volume Multiple sur RAID. Je sèche ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Volume Unique sur RAID, l'écran suivant devrait te proposer ce que tu cherches. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 OK ensuite il me demande de choisir un disque mais pas vraiment le choix ya que le disque 2 puis je clique sur suivant : " Avertissement Toues les données seront effacées ...... Etes-vous sur de vouloir continuer ?" Je valide ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Si c'est bien le bon disque, oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci. Tout semble OK. Par contre, je pensais avoir accès à l'un des volumes (1 ou 2) : C'est à dire choisir sous quel volume je sauvegarde mes fichiers. J'aurai du choisir Volume multiple, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Linux ce n'est pas windows. Vous ne verrez pas les volumes sur file station ou si vous mappez le nas. Seuls les dossiers homes et partagés seront visibles sans indication du volume qui les heberge. Ce qui signifie que deux dossiers sur deux volumes différents ne peuvent pas porter le même nom. C'est au moment de la création du dossier que vous choisissez le volume de destination. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Pour cela il te faut crée un dossier partager sur la volume au quel tu destine les sauvegarde: Panneau de configuration \dossier partager, onglet modifier et emplacement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim3333 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci à tlm pour les explications. Reste à mettre en place une sauvegarde automatique de certains répertoire du volume 1 sur le volume 2. Si qq à un tuto sinon je vais chercher, merci encore. AAaahh si, j'ai une question : Mon DS214+ est donc équipé de deux disques. Si le 1er disque est détérioré, que se passe-t-il, le NAs est-il capable de démarrer sur le deuxième ? Je pourrai faire le test en enlevant le 1er disque mais bon ...... sait-on jamais !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 DSM est installé en RAID1 sur tous les disques du NAS. Si vous perdez un disque, vous pouvez toujours démarrer sur le(s) disque(s) sain(s). Dans ce cas bien évidemment, vous aurez des dossiers manquants, mais l'accès à DSM sera toujours possible. Pour la sauvegarde, vous créez un dossier sur le volume de destination et vous créez une tâche dans hyperbackup qui pointe vers ce dossier. Néanmoins, faire des sauvegardes sur un même équipement ne remplit pas les critères d'une vraie sauvegarde qui doit vous permettre de retrouver vos données quoi qu'il arrive aux fichiers sources. Si votre nas est détruit, inondé, volé, vous perdez tout. Il est préférable de faire une sauvegarde périodique sur un autre support, un disque externe par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés