Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Posté(e) le 30 octobre 2016 Hello à tous, il y a quelques moi la carte mère de mon 211 à rendu l'âme, j'ai racheté un 216 play, remis mes DD (2 To) dedans et roule ma poule. Tout allait pour le mieux jusqu'à il y a 2 jours ou mon Disque 1 à rendu l'âme à son tour, j'ai donc racheté 2 nouveaux DD 3 To, et j'ai dans un premier temps remplacé le disque défectueux et démarré la réparation du volume défectueux. Tous s'est semble-t-il bien passé. Sauf que la taille du volume affiché du nouveau disque 3TO n'est que de 1,8 TO, soit la même taille que l'autre disque 2TO . Est-ce normal, cela va-il changer quand j'aurais remplacé l'autre DD par un 3To ? Merci. Joyeux Halloween 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci pour ta réponse rapide. Oui il est en raid 1. Me conseilles-tu de remplacer l'autre disque dans la foulée ou d'attendre que elui qui n'a pas encore laché, lache ? Ps : j'ai acheté deux disques de marques différentes sur les conseils du vendeur : un seagate sécial nas et un WD red. 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci. Comment ça mettre en production? . Quels tests ? Bon ben jme suis un peu fait rouler par le vendeur alors ... 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 super merci. Donc il faut tester les disques avant de le mettre dans le nas.? Ce qui suppose de les connecter en externe à mon pc et de lancer les utilitaires c'est bien ? Si c'est le cas, j'ai pas d'adaptateur :D 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Encore moins simple, je n'ai que des pc portables LOL. Je le saurais pour la prochaine fois.Merci encore de ton aide. 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Oui je vais y penser sérieusement. Du coup je le connecte directement sur le nas ? Y'a un utilitaire syno pour faire des sauvegardes automatiques periodiques ? 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Nikel je vais regarder tout ça Merci beaucoup en tout cas ;) 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Une autre question tant que je te tiens : j'utilise une box sfr comme routeur (elle n'est pas connectée au net pour le moment je viens de démenager); dessus j'ai mon pc, mon nas et mon lecteur blue ray qui me sert de lecteur multimédia pour lire vidéos stockées sur mon NAS. Mais depuis le changement de disque, le lecteur blue ray ne voit plus mon nas sur le réseau, tu aurais une idée par hasard ? 0 Citer
Meg Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2016 Trouvé, je n'avais plus média server sur le nas. 0 Citer
Messages recommandés