Aller au contenu

[Résolu] DS216+II : Ajout d'un deuxième disque pour étendre la capacité totale de stockage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai fait l'achat d'un DS216+II il y a quelque temps et j'y ai inséré un premier disque wd red de 8to pour commencer.  Ce dernier est actuellement en SHR sans protection de données. Ce dernier étant maintenant plein, j'aimerais en ajouter un deuxième de 8to, qui étendrait ma capacité totale de stockage à 16to, sans perdre aucune données sur mon premier disque. Est-ce possible et si oui, quelle est la meilleure procédure ?

Je vous remercie à l'avance et je m'excuse si le sujet a déjà été traité. Néanmoins, je n'avais trouvé aucune information à ce sujet en parcourant le forum et internet, les questions habituelles portant le plus souvent sur du RAID1.

Merci!

Mathieu

Modifié par Mathieud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas ça méchamment, mais la question a (encore) été posée pas plus tard que samedi dernier :

C'est peut être très légèrement différent de ce que tu demandes (il ne s'agit pas d'étendre un volume mais d'étendre la capacité du nas), mais c'est nettement plus fiable (il faut fuir tout ce qui est jbod ou pire, raid0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.