Aller au contenu

[Résolu] NAS SFR inaccessible depuis Livebox

Messages recommandés

Bonjour,

Je pète un câble à ne rien comprendre, je soumets donc mon problème à la communauté.

J'ai un syno (1512+) qui fonctionne très bien. Il est à la maison, derrière un routeur fibre de SFR. J'ai un DynDNS qui me permet d'accéder à mon syno à distance (interface web, photo station...). Je peux également sans soucis me connecter avec les applis Android.

Génial !

Sauf, sauf, sauf...

Depuis quelques mois, je constate que certaines personnes n'arrivent pas à se connecter à mon NAS à distance. Je prends aujourd'hui le contrôle d'un PC qui rencontre ce problème. Dans un navigateur, quand je tape l'IP de mon nas, ça rame, ça rame, ça trouve rien. Je ping le NAS sans problème. Truc "drôle", quand je cherche à joindre http://mon-ip:8080 (pour les sites perso), ça rame, ça ne charge jamais la page, MAIS le <title> s'affiche correctement.

Depuis chez ma mère, je n'ai jamais eu de soucis pour accéder au NAS. Il y a quelques semaines, sa Livebox a été changée et depuis, impossible de me connecter. Avec mon mobile Android, impossible d'accéder à mon NAS depuis chez elle quand je suis en Wifi (par contre, je switch 3G et pas de soucis).

Et je constate que tous ces gens qui rencontrent des soucis pour se connecter chez moi sont chez Orange.

Vous auriez une solution pour apaiser ma tristesse et mon incompréhension ?

Merci !

PS : si besoin de tester, mon photo station est accessible (lien par MP sur demande => merci Lucien77 pour le conseil !)

Modifié par Inygo

La même que chez ma mère.

fabricant
ZTE
modèle
Livebox FTTH v2

J'aime pas bien bien ça ! :-D

il y a 14 minutes, Lucien77 a dit :

par contre, tu ne devrais pas laisser ton IP au vu de la terre entière.....

J'ai noté le conseil et j'ai édité mon post (j'ai pas compris le conseil pour être honnête)

Modifié par Inygo

@Lucien77 :

Ping 47ms.

1     3 ms     2 ms     2 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2    30 ms    25 ms    24 ms  80.10.120.80
  3    23 ms    25 ms    23 ms  10.125.11.78
  4    24 ms    24 ms    24 ms  xe-3-2-1-0.nccle201.Clermont-ferrand.francetelecom.net [193.253.84.154]
  5    34 ms    34 ms    34 ms  ae47-0.nrlyo201.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.26]
  6    41 ms    40 ms    41 ms  ae42-0.nridf101.Paris.francetelecom.net [193.252.101.214]
  7    40 ms    43 ms    43 ms  ae41-0.noidf001.Paris.francetelecom.net [193.252.98.102]
  8    40 ms    40 ms    40 ms  ae41-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.122]
  9    45 ms    42 ms    44 ms  41.149.17.93.rev.sfr.net [93.17.149.41]
 10    50 ms    46 ms    48 ms  53.247.5.109.rev.sfr.net [109.5.247.53]
 11    45 ms    54 ms    46 ms  41.120.20.93.rev.sfr.net [93.20.120.41]
 12    43 ms    43 ms    43 ms  45.93.20.93.rev.sfr.net [93.20.93.45]
 13    47 ms    47 ms    46 ms  18.13.6.109.rev.sfr.net [109.6.13.18]
 14    47 ms    47 ms    48 ms  **********

@Hedy :

Oui, je m'en doutais. Merci pour le bateau ;-) Il cherche un nouveau propriétaire gracieusement, au cas où (=> MP) !

Modifié par Inygo

Un 4 baies pour rien de "sensible" ? Jdeconn' - moi non plus dailleurs mais si on peux reduire les pbs.

Pour que ca soit pris en compte lors des modifs sur les ports... il faut rebooter la box !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Moi aussi j'ai du mal à comprendre !

Ma mère est dans le Cantal, mon père en région parisienne. J'ai rencontré le même soucis avec deux toulousains et un montpelliérain. 

Peut-être que ma piste Livebox est pas bonne, mais c'est le seul point commun entre ces personnes qui ne peuvent accéder à mon NAS. Limite, si quelqu'un a un NAS avec photo station d'activé, je suis preneur du lien pour tester immédiatement à partir de chez moi (SFR) et ma mère (Orange). 

Comme ça j'élimine un autre élément.

Merci beaucoup filoo. 

Verdict : ça fonctionne chez filoo, de chez moi (SFR) et ma mère (Orange)

Je récapitule ce que je ne comprends plus du tout !

- Mon NAS est accessible en ligne, tout fonctionne. Ma mère peut s'y connecter.

- Un jour, alors que de mon côté je continue à l'utiliser fréquemment, ma mère n'y arrive plus (seul paramètre que j'ai trouvé, changement de livebox) et je constate que parfois, je n'accède plus à mon NAS de mon tel lorsque je suis en Wifi sur une livebox (mais 3G SFR, pas de problème).

- Pourtant, ma mère accède sans soucis à d'autres NAS.

Donc je sais que le problème vient de mon NAS. Je vais repasser en revue mes règles pare-feu, mon NAT, mes IP bloquées savoir si je trouve une piste. Je suis preneur d'idée et de choses à vérifier.

Merci encore à tous !

EDIT : Je pense avoir fait le tour. J'ai même fini par désactiver le pare-feu, le blocage IP, rien n'y fait. Je n'arrive pas à me connecter à partir du PC de ma mère. Mais par exemple, j'ai un redmine (via Docker) sur mon NAS. Quand je cherche à le joindre du pc de ma mère (http://mon-ip:3002), ça ne charge aucune page, mais ça arrive quand même à modifier l'URL pour (http://mon-ip:3002/login?...) et à charger le <title> de la page.

Je désespère, je n'ai plus rien à creuser...

Modifié par Inygo

Je suis aussi preneur d'une URL photo station chez SFR (pour info j'ai la box blanche fibre gigabit, d'avant le rachat par numéricable).

Après, comme mon pc sur livebox parvient à contacter mon NAS (ping, VPN...), je penche plutôt pour un problème de config que de réseau. Mais je suis pas un expert.

Modifié par Inygo

Bonjour,

Je me permets un petit up. Pour essayer de me débloquer, je chercherais :

- des gens chez Orange, pour que je leur envoie mon URL photostation et qu'ils me disent si ça marche (déjà déjà fait mais plus j'ai de "cobayes", mieux j'arriverai à cerner le problème.

- des gens avec un NAS chez SFR (idéalement région toulousaine, mais dans tous les cas je peux faire le test) pour m'envoyer en MP une URL photostation pour que j'essaie d'y accéder des mes livebox foireuses

Merciiiiiiiiii :-D

Tu m'as envoyé une IPv4 en port standard alors que dans ton post tu parlais de nom de domaine et de port non standard.

Tu as le même soucis avec ce que tu m'as envoyé ?

Sinon bilan chez moi :

• Free ADSL : ok
  • SFR/NC : ok
  • Orange/4G : ok
  • Renater : ok
  • OVH : ok
  • Iliad (dedibox) : ok
Modifié par Fenrir

il y a 42 minutes, Fenrir a dit :

Tu m'as envoyé une IPv4 en port standard alors que dans ton post tu parlais de nom de domaine et de port non standard.

Oui, c'est pareil dans tous les cas. Le port non standard, c'est le côté bizarre. SI je tente le port 30002 (sur la même IP), j'ai un redmine qui fonctionne. Des deux livebox que j'ai sous la main, impossible d'afficher la page, je n'ai que le <title> qui est chargé, le reste mouline sans arrêt (et sans timeout cela dit...).

Merci pour tes tests ! Je ne sais pas ce que ça confirme ou infirme, mais ça fait davantage de cas !

Je suis pas un expert, mais là ou j'en suis aujourd'hui.

- Problème interne NAS : NON. Il est joignable de plein de gens, et ça fonctionne.

- Problème configuration NAS : NON. Ca semble pas non plus puisque photostation ne s'ouvre pas, sur plusieurs PC, malgré pare-feu désactivé et liste IP bloquées vide.

- Problème réseau entre les Livebox et le NAS : NON. A priori non, le ping marche, traceroute pareil avec des résultats pas déconnants. Et j'arrive à me connecter, via la livebox, au VPN du NAS.

- Problème de PC/navigateurs : NON. Ca fait pareil sur Chrome, Firefox et IE, y compris sur mon téléphone en Wifi alors que la 4G marche à merveille.

- Problème en HTTP seulement entre Orange Paris et SFR Toulouse : ?. Ca me fait marrer rien que de l'écrire (je suis une quiche en réseau).

Vous voyez des paramètres qu'il reste à isoler, des pistes ?

il y a 2 minutes, Inygo a dit :

- Problème interne NAS : NON. Il est joignable de plein de gens, et ça fonctionne.

ce n'est parce qu'il est joignable par d'autres personnes ou que certaines appli fonctionnent que c'est à exclure

il y a 3 minutes, Inygo a dit :

- Problème configuration NAS : NON. Ca semble pas non plus puisque photostation ne s'ouvre pas, sur plusieurs PC, malgré pare-feu désactivé et liste IP bloquées vide.

idem

il y a 3 minutes, Inygo a dit :

- Problème réseau entre les Livebox et le NAS : NON. A priori non, le ping marche, traceroute pareil avec des résultats pas déconnants. Et j'arrive à me connecter, via la livebox, au VPN du NAS.

ping/traceroute c'est de l'icmp et le vpn de l'udp alors que ton site c'est du tcp

il y a 4 minutes, Inygo a dit :

- Problème de PC/navigateurs : NON. Ca fait pareil sur Chrome, Firefox et IE, y compris sur mon téléphone en Wifi alors que la 4G marche à merveille.

là c'est pertinent

il y a 1 minute, Inygo a dit :

- Problème en HTTP seulement entre Orange Paris et SFR Toulouse : ?. Ca me fait marrer rien que de l'écrire (je suis une quiche en réseau).

sans dire que c'est ça, ce n'est pas à exclure

--------------

Et photostation via le vpn, ça marche ? (donc avec l'ip privée)

Essaye aussi de faire ça :

1. coupe le firewall
  2. change l'ip du nas (et donc les règles de forward)
  3. reboot le
  4. reboot aussi les box

il y a 43 minutes, Fenrir a dit :

Et photostation via le vpn, ça marche ? (donc avec l'ip privée)

Oui, c'est pour l'heure la seule solution que j'ai trouvée pour que ça puisse "fonctionner" en l'état.

il y a 43 minutes, Fenrir a dit :

Essaye aussi de faire ça :

1. coupe le firewall
  2. change l'ip du nas (et donc les règles de forward)
  3. reboot le
  4. reboot aussi les box

J'avais tout fait sauf ton point 2. Je vais vérifier ça.

Quand tu dis que je ne peux exclure certaines hypothèses (merci pour l'analyse !), saurais-tu par quel moyen je peux les vérifier ?

il y a 37 minutes, Inygo a dit :

Quand tu dis que je ne peux exclure certaines hypothèses (merci pour l'analyse !), saurais-tu par quel moyen je peux les vérifier ?

En fonction de tes moyens/connaissances il est plus ou moins compliqué de faire ces vérifications. Donc généralement on part sur le "plausible/probable".

Le soucis ici c'est la démarche des tests VS le problème énoncé.

Une série de tests simple à effectuer serait (dans cet ordre) :

• sur le client qui ne marche pas, change les DNS (même si tu entre une ip, il y a des URL dans l'appli, google maps par exemple) et test
  • sur ton nas, mets une autre appli toute simple en écoute sur le port 80 (par exemple webstation, il suffit de créer une petite page web) et test
  • sur ta box, forward un autre port vers le photostation (par exemple 8080 -> 80) et test
  • passe ton nas (webstation et photostation) en https et test

Dans tous les cas, les tests doivent être fait avec un navigateur propre (pas de plugins/extensions, pas de cache/cookies/..., sans proxy), le mieux est d'utiliser un nouveau profil firefox (Chrome/IE/Safari sont trop branchés sur le système/l'os) en navigation privée.